Escadron Delta (Naboo)


L’escadron Delta était un des groupes de vol d’entraînement des Forces royales de sécurité de Naboo.

Continuité : Légendes


  Les Forces royales de sécurité de Naboo avaient beau ne pas être très armées, elles ne prenaient pas l'entraînement de ses pilotes à la légère. Possédant l'un des meilleurs escadrons de chasse en termes de qualité pour son époque, en l'an 33 avant la bataille de Yavin, elles disposaient de deux groupes de vol pour entraîner les aspirants et servir pour la sécurité locale dans de petites escarmouches : les escadrons Echo et Delta. Pour favoriser la qualité de l'entraînement, ces deux escadrons étaient sous la tutelle de la pilote Bravo 7 Essara Till, un an avant la bataille de Naboo.

  Ces deux escadrons étaient constitués de croiseurs de police, des appareils moins bien armés et moins blindés que les célèbres chasseurs N-1 du groupe Bravo, mais qui restaient malgré tout d'excellentes unités en comparaison des chasseurs stellaires en vigueur dans la galaxie.

  Contrairement à l'escadron Echo qui vécut une bataille, le Delta resta sur Naboo et on ne connaît aucun de ses pilotes ayant commis des actes remarquables. Il est tout à fait possible que l'escadron ait continué d'exister pendant un certain temps.



En savoir plus

  L'escadron Delta est mentionné dans la nouvelle The Starfighter Trap, publiée en septembre 2000.

  Il ne doit pas être confondu avec l'escouade Delta, un groupe de combat terrestre composé de commandos clones.

Informations encyclopédiques
Escadron Delta (Naboo)
Nom
Escadron Delta (Naboo)
Nom original
Delta Flight
Type
Organisation militaire
Origines
Fonctions
Entraînement au pilotage
Protection du territoire aérien et spatial de Naboo

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
11/07/2020

Date de modification
11/07/2020

Nombre de lectures
1 107


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.