
Continuité : Légendes
Composé d'anciens esclaves du diabolique Hutt et commandé par le capitaine Jenn Devaad, l'Escadron Devils utilisait des vaisseaux Fire Lotus, pointe de la technologie de la République. La principale mission de l'escadron était d'escorter les vaisseaux de l'association humanitaire La Compagnie du Répit qui venait en aide aux mondes dévastés par la guerre. La mission secondaire et officieuse des Devils était en revanche de livrer du Déluge aux habitants afin que la drogue se diffuse jusqu'aux troupes d'invasion Sith.

Image extraite de la bande dessinée Chevalier Errant Vol.02 : Déluge
Au cours d'une course poursuite dans l'espace, l'Escadron Devils fut capturé par le champ interdicteur du Vorace, le vaisseau amiral du Hutt Zodoh. Le capitaine Devaad n'avait alors qu'une solution si elle voulait revoir ses compagnons en vie : rapporter du Déluge à Zodoh. Ce qu'elle fit, mais le Hutt, sans parole, avait exécuté tous ses compagnons en les lâchant dans l'espace.
Ainsi, Jenn Devaad fut l'unique pilote des Devils à survivre au Hutt Zodoh.

Distribuer le Déluge pour miner l'effort de guerre Sith
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.