
Continuité : Légendes
Quatre années après la bataille d'Endor, l'escadron affronta une autre unité d'élite, l'escadron Rogue commandée par Wedge Antilles. Les hommes d'Antilles étaient chargés d'escorter un convoi d'approvisionnement vers la planète Mrlsst. À leur arrivée dans l'espace aérien de Cilpar, les Rogues furent attaqués par une douzaine de chasseurs TIE de l'escadron écarlate. Wes Janson fut abattu et Tycho Celchu se posa sur la planète pour le récupérer tandis que le reste de l'escadron se dissimula dans les montagnes situées à l'ouest de Kiidan.
Plus tard, lorsque les rebelles de Cilpar commandés par Elscol Loro et l'escadron Rogue s'unirent pour vaincre les impériaux, Tycho Celchu revêtit l'uniforme d'un officier impérial et infiltra l'escadron de Grode. Se faisant passer pour un officier nouvellement affecté, Celchu affirma que son convoi avait été pris dans une embuscade. Il en vint aux mains avec un pilote nommé Petro, qui avait insulté son héritage alderaanien, mais une alerte mit fin au conflit.
En effet, la base impériale était attaquée par les rebelles. Celchu fut affecté à un chasseur TIE et reçut l'ordre de décoller avec l'escadron écarlate. Au cours de la bataille qui s'ensuivit, les pilotes de l'unité impériale furent tous abattus et Grode trouva une mort certaine.
La destruction de l'escadron écarlate sonna la fin de l'hégémonie de l'Empire sur Cilpar et l'adhésion de la planète à la Nouvelle République.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.