Équipe Fireball


L'équipe Fireball travaillait dans le garage de la station Colossus sur le vaisseau du même nom.

Continuité : Canon


  L'équipe Fireball (Fireball en V.O.) était stationnée dans le garage de la station Colossus, une ancienne plateforme off-shore de ravitaillement abritant de nombreuses courses ainsi que des malfrats venant de toute la galaxie. L'équipe Fireball était composée de :

Kazuda Xiono, jeune pilote talentueux et dernier recruté, qui espionnait le Premier Ordre pour le compte de Poe Dameron et de la Résistance. Pour cacher cette mission secrète, la couverture du Kazuda était la mécanique, pour laquelle il n'avait aucun talent.
Jarek Yeager, le mécanicien en chef de la station Colossus, avec son droïde R1-J5.
Tam Ryvora, ancienne pilote de course, aussi douée aux commandes d'un chasseur que pour aider Jarek à réparer tout ce qui était amené à son garage.
Neeku Vozo, un Nikto dont l'enthousiasme permanent égalait ses talents de mécanicien.

  Les membres de l'équipe étaient très soudés et évoluaient quelque peu en marge de ce qui se déroulait dans le reste de la galaxie, à l'exception de Kazuda qui espionnait pour le compte de la Résistance. Contrairement à l'escadron Ace qui était chargé de défendre la station Colossus, la mission principale de l'équipe Fireball était de réparer les différents vaisseaux stationnés sur la plateforme, en particulier le Fireball qui donnait du fil à retordre.

Équipe Fireball

L'équipe Fireball. De gauche à droite : R1-J5, Kazuda Xiono, Neeku Vozo, Tam Ryvora, et Jarek Yeager

Informations encyclopédiques
Équipe Fireball
Nom
Équipe Fireball
Type
Autre organisation
Fonctions
Réparer le Fireball

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
19/09/2018

Date de modification
16/01/2019

Nombre de lectures
1 465


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Équipe Fireball" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.