Sixième Flotte de l’Alliance Galactique


La Sixième Flotte prit part à la nouvelle Guerre Civile en tant que l’un des neuf groupes de combat de l’Alliance Galactique.

Continuité : Légendes


  Au fil des réorganisations de ses effectifs, la Force de Défense de l'Alliance Galactique intégra ce qui devint la Sixième Flotte. Composée, comme toutes les autres, de dizaines de vaisseaux de guerre, elle ne prit part à aucun combat de grande ampleur avant le déclenchement de la nouvelle Guerre Civile Galactique.

  Peu après le commencement du conflit, elle fut réunie avec la Première sous le commandement de l'Amiral Nek Bwua'tu, détaché de la Cinquième Flotte, afin de ralentir l'avancée de la Confédération sur Kuat. Ses efforts ne suffirent pas et, avec quatre autres flottes, la Sixième se retrouva enlisée dans le combat pour la planète aux célèbres chantiers navals. Celui-ci s'acheva lorsque Jacen Solo attaqua Kashyyyk, renvoyant la Sixième aux combats de moindre envergure.

Les informations suivantes se basent sur des sources inédites en France (Spoiler)

  A l'issue du conflit, la Sixième Flotte reprit certainement ses missions coutumières, jusqu'à ce que Natasi Daala, Chef d'Etat de l'Alliance Galactique, ne la rappelle entièrement afin de protéger Coruscant dans la crise croissante. Elle finit néanmoins par disparaître au fil des années, remplacée par des flottes sectorielles.
Fin de la section Spoiler

Informations encyclopédiques
Sixième Flotte de l’Alliance Galactique
Nom
Sixième Flotte de l'Alliance Galactique
Nom original
Galactic Alliance Sixth Fleet
Type
Organisation militaire
Origines
Fonctions
Protéger et défendre l'Alliance Galactique

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
16/10/2012

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
5 789


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.