Neuvième Flotte de l’Alliance Galactique


La Neuvième Flotte était la plus mystérieuse de toutes et fut placée sous la juridiction de la Garde de l’Alliance Galactique au cours de la nouvelle Guerre Civile.

Continuité : Légendes


  Au fil de ses réorganisations, la Force de Défense monta le nombre de ses flottes à neuf, ce qui représentait des centaines de vaisseaux de combat. La Neuvième fut affectée à la Base Crix où elle résidait entre deux missions.

  Cependant, le contenu de celles-ci était tellement nimbé de secrets que ce groupe était généralement considéré comme mystérieux. Après la création de la Garde de l'Alliance Galactique, ou GAG, elle fut même placée sous le commandement de la police secrète. Pourtant, bien que le destroyer attitré de la Garde, l'Anakin Solo, fut souvent présent au front lorsque la guerre civile éclata, il semble que la Neuvième Flotte n'intervint que rarement.

  Son principal fait d'arme se déroula à en orbite de Gilatter VIII. Pour l'occasion, elle fut rejointe par l'Anakin, destroyer de Jacen Solo, et le Voyageur Galactique, dirigé par l'Amirale et Commandant Suprême Cha Niathal. Guidée par les FurtiX des Jedi, la Neuvième Flotte se dissimula dans la haute atmosphère de Gilatter afin de surprendre les chefs de la Confédération venus élire leur chef militaire.

  Il s'avéra qu'il s'agissait d'un piège organisé par le Général Turr Phennir qui opposa des mines et une vaste force à l'Alliance Galactique. A la suite d'un combat extrêmement mal mené de part et d'autre, la Neuvième Flotte parvint à s'extirper du système sur un match nul sans subir de graves pertes. Il est probablement qu'ensuite, dans le cadre de la lutte de la GAG contre le terrorisme, elle entreprit de traquer les trafiquants d'armes, diminuant grandement leur commerce. On ignore ce qu'elle devint après la guerre, jusqu'au remplacement des flottes par des forces sectorielles.
Informations encyclopédiques
Neuvième Flotte de l’Alliance Galactique
Nom
Neuvième Flotte de l'Alliance Galactique
Nom original
Galactic Alliance Ninth Fleet
Type
Organisation militaire
Origines
Fonctions
Protéger et défendre l'Alliance Galactique

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
19/10/2012

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
6 676


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.