Escadron Gold (République Galactique)


L'Escadron Gold était un groupe de chasseurs de la République déployé durant la Guerre des Clones.

Continuité : Canon


  L'Escadron Gold - à ne pas confondre avec l'Escadron Shadow - était un groupe de chasseurs d'attaque de la Grande Armée de la République Galactique déployé à de multiples reprises durant la Guerre des Clones. Plus tard, l'Alliance rebelle reprendrait le même nom pour un escadron de bombardiers.

  En -22, sous le commandement du général Anakin Skywalker et de son chasseur Delta-7B, l'Escadron Gold et sa vingtaine de chasseurs V-19 Torrent participa à la défense de Bothawui lors d'une attaque séparatiste menée par le général Grievous.

  Bien plus tard, en -19, l'Escadron Gold avait troqué ses chasseurs V-19 pour des Y-Wing BTL-B, comme l'Escadron Shadow. Il fut notamment déployé lors de la bataille d'Anaxes. Sous les ordres du général Mace Windu, les chasseurs de l'Escadron Gold bombardèrent l'usine d'assemblage de droïdes pendant que la Bad Batch infiltrait le vaisseau de l'amiral Trench.

Escadron Gold (République Galactique)

L'Escadron Gold approchant l'objectif sur Anaxes


Informations encyclopédiques
Escadron Gold (République Galactique)
Nom
Escadron Gold (République Galactique)
Nom original
Gold Squadron
Type
Organisation militaire
Origines
Fonctions
Escadron d'attaque composé de chasseurs V-19 Torrent puis de Y-Wing BTL-B

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
17/05/2020

Date de modification
17/05/2020

Nombre de lectures
4 130


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.