Escadron Gris


L'Escadron Gris était un groupe de bombardiers Y-Wings de l'Alliance rebelle durant la Guerre Civile Galactique.

Continuité : Canon


  L'Escadron Gris était une formation de bombardiers Y-Wing de l'Alliance rebelle qui opéra durant la Guerre Civile Galactique contre l'Empire. Notamment, dans les mois suivant la bataille de Yavin, le chasseur TIE personnel de Dark Vador fut abattu au-dessus de Vrogas Vas, planète où l'Alliance avait établi une base. Les bombardiers de l'Escadron Gris furent les premiers envoyés au niveau du site du crash. Malheureusement, trois d'entre eux furent détruits par Vador qui leur envoya avec la Force d'imposants rochers.

  Bien plus tard, en +4, l'Escadron Gris fut cette fois déployé durant la bataille d'Endor. Des trois pilotes de Y-Wing connus de cette époque - Horton Salm (Leader Gris), Gureni Telsij (Gris 2), Ekelarc Yong (Gris 3) -, seul Horton Salm survécut, ses compagnons ayant péri dans les premiers instants de la bataille. L'Escadron Gris ne fut apparemment pas reconstitué par la suite sous la Nouvelle République.

Escadron Gris

Des bombardiers de l'Escadron Gris au-dessus de Vrogas Vas


Informations encyclopédiques
Escadron Gris
Nom
Escadron Gris
Nom original
Gray Squadron
Type
Organisation militaire
Origines
Fonctions
Formation de bombardiers Y-Wing

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/12/2020

Date de modification
01/12/2020

Nombre de lectures
708


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.