Escadron Hail


L'Escadron Hail était un groupe de chasseurs Y-Wing à l'époque de la Nouvelle République sous le commandement de la générale Hera Syndulla.

Continuité : Canon


  L'Escadron Hail était une formation de chasseurs Y-Wing stationnée à bord du Lodestar et sous le commandement de Hera Syndulla à l'époque de la Nouvelle République. Les bombardiers de l'Escadron Hail étaient reconnaissables aux rayures bleues et dorées qui ornaient leur coque.

  Dans le sillage de l'Opération Cendres, alors que le groupe tactique de la générale Syndulla traquait l'Escadre de l'Ombre grâce aux renseignements de Caern Adan, l'Escadron Hail participa à l'attaque du bastion impérial d'Argai Minor aux côtés de l'Escadron Meteor et de l'Escadron Vanguard. Les chasseurs de la Nouvelle République reçurent ensuite le soutien de l'Escadron Alphabet, et l'opération fut un succès puisqu'elle permit d'obtenir des renseignements qui conduisirent à la bataille de Pandem Nai et la défaite de Shakara Nuress.

  Plusieurs semaines après cette victoire importante pour le groupement tactique de la générale Syndulla, l'Escadron Hail participa à la reprise de Troithe aux mains des Impériaux dans le système Cerberon. La campagne dura plusieurs semaines, et l'Escadron Hail ne perdit que peu de vaisseaux. Après la prise de la capitale, l'Escadron Hail suivit la générale Syndulla dans le secteur Borméa, laissant aux escadrons Alphabet et Meteor le soin de tendre un piège mortel à l'Escadre de l'Ombre.
  Mais pendant que les bombardiers de l'Escadron Hail sécurisaient les chantiers de Nadiri après l'attaque de l'Overseer et de l'Escadron Titan de Terisa Kerrill, la campagne de Troithe vira au cauchemar pour le reste du groupement tactique : en effet, les défenses de la Nouvelle République furent anéanties par l'attaque de l'Aerie et de l'Edict de la 204ème escadre impériale.
Informations encyclopédiques
Escadron Hail
Nom
Escadron Hail
Nom original
Hail Squadron
Type
Organisation militaire
Origines
Fonctions
Escadron de chasseurs Y-Wing

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/12/2021

Date de modification
04/12/2021

Nombre de lectures
209


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.