Compagnie Improcco


Compagnie de soldats clones dirigée par le Commandant Gett

Continuité : Legends


  Lorsque la Grande Armée de la République fut créée sur Kamino pour l'Ancienne République, elle fut divisée en nombreux corps afin de rendre son déploiement plus aisé. Ainsi, les clones furent rassemblés sous des divisions portant des noms spécifiques. La Compagnie Improcco faisait partie de ceux-là, rassemblant 144 soldats. Son nom venait de la neuvième planète du système de Coruscant, une boule de glace.

  La Compagnie Improcco était basée à bord du vaisseau de transport de classe Acclamator le Sans-peur. Ce dernier était dirigée par le Commandant Gett. Près d'un an après la Bataille de Géonosis, la Jedi Etain Tur-Mukan prit le commandement de la Compagnie et du vaisseau, qu'elle mena sur plusieurs fronts. La Compagnie Improcco s'illustra notamment lors de la Bataille de Dinlo où elle vint en aide à la 41e Légion d'Elite et au Jedi Vaas Ga qui avait été encerclée par les forces séparatistes. Grâce à son intervention, les pertes de la 41e furent légères.

  Après cela, la Compagnie Improcco fut assignée à Coruscant, durant une pause prolongée qui servait en réalité de couverture pour la mission sur Coruscant, une opération spéciale visant à démanteler un réseau terroriste qui sévissait sur le monde capitale. Lorsque la mission fut un succès, la Compagnie quitta Coruscant avec le Commandant Gett à bord du Sans-Peur, mais sans Etain, qui fut affectée ailleurs.

  Les soldats de la Compagnie appréciaient beaucoup Etain, qui les considérait comme de vrais humains et non comme des machines de guerre bonnes à sacrifier. Son départ fut dur pour toutes les deux, mais chacun continua son chemin loin de l'autre afin de protéger la Galaxie. On ignore ce qu'il advint de la Compagnie après cela.
Informations encyclopédiques
Compagnie Improcco
Nom
Compagnie Improcco
Type
Organisation militaire
Origines
Fonctions
Combat

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
09/10/2019

Nombre de lectures
18 209


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.