Escadron Éclair


L'Escadron Éclair était une formation des clones des Forces de Reconnaissance Avancée du 91ème Corps qui montaient des bipodes TR-TT extrêmement agiles et rapides.

Continuité : Canon


  L'Escadron Éclair était un groupe de clones des Forces de Reconnaissance Avancée qui utilisaient des TR-TT extrêmement agiles et véloces pour intervenir rapidement lors de situations compliquées, ou pour des missions de reconnaissance brèves.

  Durant la Guerre des Clones, l'Escadron Éclair faisait partie du 91ème Corps de la Grande Armée de la République. À sa tête se trouvaient le commandant Ponds et le général Jedi Mace Windu. L'Escadron Éclair fut notamment sollicité durant la bataille de Ryloth d'une part pour protéger un convoi de RT-TT qui progressait vers Lessu et essuyait un feu nourri des chars d'assaut séparatistes, et d'autre part pour la charge finale sur la capitale aux côtés des Combattants de la Liberté de Cham Syndulla. Il apparut que les TR-TT étaient aussi rapides que les blurrgs que chevauchaient les guerriers Twi'leks.

Escadron Éclair

La charge des TR-TT au côté des Twi'leks durant la bataille de Ryloth

Informations encyclopédiques
Escadron Éclair
Nom
Escadron Éclair
Type
Organisation militaire
Origines
Fonctions
Exploration et interventions rapides

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
17/05/2020

Nombre de lectures
3 286


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.