
Continuité : Canon
Dans le sillage de l'Opération Cendres, alors que le groupe tactique de la générale Syndulla traquait l'Escadre de l'Ombre grâce aux renseignements de Caern Adan, l'Escadron Meteor participa à l'attaque du bastion impérial d'Argai Minor aux côtés de l'Escadron Hail et de l'Escadron Vanguard. Les chasseurs de la Nouvelle République reçurent ensuite le soutien de l'Escadron Alphabet, et l'opération fut un succès puisqu'elle permit d'obtenir des renseignements qui conduisirent à la bataille de Pandem Nai et la défaite de Shakara Nuress.
Plusieurs semaines après cette victoire importante pour le groupement tactique de la générale Syndulla, l'Escadron Meteor participa à la reprise de Troithe aux mains des Impériaux dans le système Cerberon. Cependant, l'opération, qui avait atteint son apogée avec la prise de la capitale, vira au cauchemar lorsque l'Aerie et l'Edict de la 204ème escadre impériale attaquèrent Troithe. L'Escadron Meteor fut quasiment intégralement décimé en tentant de protéger Catadra, et Meteor leader perdit notamment la vie. Les quelques X-Wing encore en état de combattre furent détruits en tentant de protéger Troithe des chasseurs TIE de l'Escadre de l'Ombre.
Malgré cette déconvenue pour la Nouvelle République, quelques chasseurs de l'Escadron Meteor, probablement stationnés ailleurs que sur le Lodestar, répondirent à l'appel de la générale Syndulla pour protéger les chantiers de Nadiri après l'attaque de l'Overseer et de l'Escadron Titan de Terisa Kerrill.
Avec les lourdes pertes subies par l'Escadron Meteor, celui-ci fut dissous par la suite, avant la bataille de Jakku.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.