Muunilinst 10


La Muunilinst 10 était un escadron de soldats clones spécialisé dans les missions d'infiltrations en milieu hostile qui se distingua notamment durant la bataille de Muunilisnt pendant la Guerre des Clones.

Continuité : Légendes


  L'escouade Muunilinst 10 était une unité d'élite de la Grande Armée de la République en service durant la Guerre des Clones. Le général Obi-Wan Kenobi et son Padawan, le commandant Anakin Skywalker, avaient été envoyés par le Chancelier Palpatine pour mettre un terme à la production de droïdes sur la lointaine planète Muunilinst dans la Bordure Extérieure. En effet, d'importantes armées de droïdes et des flottes de vaisseaux de guerre de l'Alliance Séparatiste avaient été signalées comme sortant de complexes d'assemblage secrets de la planète du Clan Bancaire Intergalactique, allié de la cause confédérée.  

Membres connus de la Muunilinst 10 :
Able-472
• A77 ‘‘Fordo‘‘
CT-43
Stec

  Parmi les troupes régulières qui devaient faire office de force d'invasion se trouvaient la petite escouade composée de neuf soldats et d'un capitaine. Elle prit le nom de Muunilinst 10 et se vit confier une mission d'infiltration et de sabotage derrière les lignes ennemies par le général Kenobi. Le natif de Stewjon insista sur l'importance de la réussite de leur mission et mit toute sa confiance en eux.

Muunilinst 10

Les Muunilinst 10 en action dans les rues d'Harnaidan
Image tirée du dessin animé Clone Wars


  Prenant place à bord d'une canonnière TIO/BA, les dix membres de l'escouade furent ensuite conduits dans les rues d'Harnaidan, la capitale muun. Mais en chemin, le vaisseau fut abattu par un missile et s'écrasa dans une rue de la ville. Hormis les deux pilotes de la canonnière, aucun soldat n'avait été tué dans le crash. Alors qu'un soldat ARC et un autre inspectaient la rue, des tirs lasers crépitèrent et s'abattirent sur eux. CT-43 fut touché au thorax et mourut sur le coup. Les autres membres de l'escouade se retranchèrent alors derrière l'épave enflammée du vaisseau. Le capitaine Fordo, chef de section, dirigea ses équipiers qui réussirent à abattre les snipers droïdes à tirs de lance-roquettes PLX.
  Les Muunilinst 10 se remirent ensuite en route vers leur objectif jusqu'à ce qu'au détour d'une ruelle, ils se retrouvent nez-à-nez avec un char CAB qu'ils détruisirent non sans mal. Les neufs clones atteignirent ensuite le lieu où ils devaient passer à l'action. Devant eux se dressait une imposante tour avec un énorme canon au sommet. Leur mission était simple : mettre hors d'état le canon pour permettre aux troupes bataillant contre les Séparatistes en première ligne de progresser dans les rues de la ville sans risquer d'essuyer les salves. Après avoir mis les sentinelles hors d'état de nuire, les clones placèrent des charges explosives un peu partout sur le canon avant de se mettre à couvert lorsque celles-ci détonnèrent. L'objectif était atteint malgré la perte d'un équipier. Able-472 rejoignit ensuite Obi-Wan et participa avec lui à une contre-attaque à dos de motojets contre des droïdes IG lanciers, conduits par le chasseur de primes Gen'Dai Durge.

  Après que le général Kenobi eut percé les défenses ennemies avec ses troupes, les membres de l'escouade participèrent à l'attaque du centre de commandes de la CSI ainsi qu'à la capture de San Hill et des généraux muuns et neimoidiens. Durge donna néanmoins du fil à retordre aux clones avant d'être mis hors d'état de nuire par Obi-Wan. Après la victoire, l'escouade se sépara. Peu de temps après et suite à un appel de détresse envoyé par des Jedi, des anciens de la Muunilinst 10 comme Fordo et l'ARC Trooper Stec furent envoyés sur la planète Hypori au secours des Jedi qui y étaient piégés suite à l'échec d'une offensive de la République sur place. Là encore, les clones accomplirent leur mission et sauvèrent trois Jedi tout en permettant à un quatrième de quitter Hypori par ses propres moyens.

Muunilinst 10

Les Muunilinst 10 en opération sur Hypori

Informations encyclopédiques
Muunilinst 10
Nom
Muunilinst 10
Nom original
Muunilinst 10 Squad
Type
Organisation militaire
Origines
Fonctions
Missions d'infiltrations

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
12/02/2022

Date de modification
12/02/2022

Nombre de lectures
188


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.