
Continuité : Canon
La libération de Kashyyyk se transforma en véritable succès politique et militaire, même si une intervention de la Nouvelle République n'avait pas été autorisée par Mon Mothma. En public, Wedge Antilles fut décoré pour son courage. Mais en privé, l'Escadron Phantom fut démantelé, après seulement une sortie.
Pour, sous l'impulsion de Temmin Wexley qui souhaitait rejoindre ses amis au combat, Wedge Antilles reforma l'Escadron Phantom - toujours sans autorisation - pour participer à la bataille de Jakku. Les chasseurs arrivèrent en plein chaos après le début de la bataille, et devaient se contenter de régler leur compte aux essaims de chasseurs TIE, loin des vaisseaux capitaux. À cette époque, l'escadron comprenait, entre autres :
• Wedge Antilles, Phantom Leader, X-Wing ;
• Temmin Wexley, X-Wing ;
• Jethpur, X-Wing ;
• Yarra, Y-Wing ;
• Koko, X-Wing ;
• Sanrec Stronghammer.
Après la victoire et la signature du Traité de Concordance Galactique, l'Escadron Phantom disparut de lui-même tandis que Wedge Antilles alla enseigner à l'académie, où il eut notamment comme élèves Temmin et Poe Dameron.
Bien des années plus tard, après la bataille de Crait où la Résistance avait été presque décimée par le Premier Ordre, et alors que Wedge Antilles vivait paisiblement sur Akiva avec Norra Wexley, Temmin et Karé Kun vinrent les chercher. Ils avaient besoin de leur aide pour rebâtir la Résistance. Wedge et Norra acceptèrent et amenèrent avec eux une partie de l'Escadron Phantom sur Ryloth, notamment Stronghammer. Ce dernier périt lors d'une mission de récupération de vaisseaux sur Bracca, pendant que Wedge et Norra libéraient des prisonniers du Premier Ordre sur Corellia.
Finalement, l'Escadron Phantom participa à la bataille d'Exegol qui vit la fin définitive de l'Empereur Palpatine, de son Dernier Ordre et de la flotte de l'Éternel Sith.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.