Escadron Riot


L'Escadron Riot était un escadron de l'Alliance rebelle composé d'intercepteurs A-Wing qui combattit à de multiples reprises durant la Guerre Civile Galactique.

Continuité : Canon


  L'Escadron Riot de l'Alliance rebelle était uniquement composé d'intercepteurs A-wing RZ-1 et affronta de nombreuses fois les forces de l'Empire durant la Guerre Civile Galactique. Comprenant une douzaine de talentueux pilotes, l'Escadron Riot avait participé à la bataille d'Endor sous le commandement de Rununja, puis avait été impliqué dans divers missions de reconnaissance dans les semaines suivantes, pendant la terrible Opération Cendres.

  Alors que l'Escadron Riot se trouvait stationné sur Jiruus aux côtés de l'Escadron Hound, la frégate Nébulon B qu'il devait protéger se fit attaquer par la 204ème escadre impériale. Le Hellion's Dare avait en effet intercepté un message brouillé d'un de ses espions, ce qui signifiait probablement que l'Empire préparait quelque chose dans la région ; la frégate fit le saut en hyperespace dans l'amas d'Oridol pour semer les impériaux, mais se fit rattraper à six reprises. De nombreux pilotes périrent, dont Riot 8 en premier.
  Wyl Lark, Riot 3, était toujours en vie après la sixième offensive. Cependant, trois autres attaques survinrent. Après la mort du leader de l'Escadron Hound, les pilotes survivants rejoignirent l'Escadron Riot de Rununja. Le capitaine de l'Hellion's Dare proposa cette fois-ci de faire face et d'attaquer la 204ème escadre qui les harcelait. Mais, malgré le bénéfice de l'effet de surprise, les chasseurs TIE parvinrent à sévèrement endommager la frégate républicaine pendant que les A-Wing et B-Wing attaquaient le croiseur de classe Quasar Fire impérial. La mission fut donc un échec partiel.

  Après une accalmie de plusieurs heures durant lesquelles les deux camps réparèrent respectivement leur frégate et leur croiseur, les chasseurs TIE repassèrent à l'attaque. Bientôt, il ne resta plus que Riot 3 et Riot 10 et le Hellion's Dare en feu. Wyl décida qu'il était trop tard et qu'il fallait absolument quitter l'amas d'Oridol. Il neutralisa les canons de Chass na Chadic pour forcer la Theelin à le suivre. Les deux pilotes parvinrent ensuite à rejoindre le Buried Treasure de la Nouvelle République pour livrer l'information qui avait été captée par le Hellion's Dare ; ce fut donc la fin de l'Escadron Riot, quelques heures seulement après l'Escadron Hound.



Actualités en relation

Marvel | Sortie de Star Wars (2020) #15

Qu'elle est jolie la couverture du Star Wars (2020) #15 qui sort ce mercredi aux États-Unis ! Comme les autres parutions Marvel de l'été, à l'exception du comics The High Republic, ce nouveau numéro poursuit l'arc crossover...


Critique | Poe Dameron - Chute Libre vaut le détour

Le 24 juin 2021 a paru chez Pocket, près d'un an après sa publication aux États-Unis, le roman d'Alex Segura, Poe Dameron - Chute Libre. Centré sur le célèbre personnage de la postlogie et h...


Critique | Un démarrage prometteur pour Star Wars (2020)

La Voie du Destin est le premier volume de la nouvelle série Star Wars (2020) paru le 23 juin 2021 en France chez Panini Comics. Cette série fait suite à Star Wars (2015), la longue série proposée par...


Le nom du scénariste de Star Wars : Rogue Squadron dévoilé

Annoncé en décembre dernier, Rogue Squadron est le prochain film Star Wars que l'on aura le plaisir de découvrir au cinéma. Avec une réalisation signée Patty Jenkins (Wonder Woman, Wonder Woman 1984), Rogue Squadron devrait...


Del Rey annonce 4 rééditions de romans Legends

Voila une nouvelle qui ravira les nombreux lecteurs de romans Legends : Del Rey a en effet annoncé la réédition de quatre romans au sein de la collection Essential Legends : Rule of Two (série Dark Bane), de Drew Karpyshyn, avec...


Informations encyclopédiques
Escadron Riot
Nom
Escadron Riot
Nom original
Riot Squadron
Type
Organisation militaire
Origines
Fonctions
- Missions de reconnaissance
- Escorte du Hellion's Dare

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
17/03/2020

Date de modification
17/03/2020

Nombre de lectures
777


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.