Escadron du Sabre de l'Empereur


L'escadron du Sabre de l'Empereur était un groupe de chasse affecté à la protection de l'Empereur Palpatine.

Continuité : Légendes


  L'escadron du Sabre de l'Empereur ( Emperor's Sword en Version Originale ) était un groupe de chasse qui servit dans la Marine Impériale à l'époque de la Guerre Civile Galactique et qui était composé de pilotes de chasse d'élite sans doute aussi émérites que les hommes de l'escadron Sabre du Baron Soontir Fel. Á la différence près que cet escadron avait une mission toute particulière ; affecté à la garde rapprochée de l'Empereur Palpatine, l'escadron était en permanence stationné sur le Centre Impérial, Coruscant, et accompagnait l'Empereur lors de chacun de ses déplacements officiels comme ce fut le cas lorsqu'il se rendit à bord de la seconde Étoile de la Mort

  S'il participa à la Bataille d'Endor, on ne sait pas quelles furent les pertes que le groupe eut à subir… Peut-être furent-elles plus lourdes que celles de l'escadron Sabre car ses pilotes, en majorité des vétérans, ne s'étaient jamais départis après toutes ces années des traditionnels chasseurs TIE/ln sur lesquels ils avaient été formés. Quoi qu'il en soit, suite à la mort de l'Empereur, il est possible que l'unité, ayant perdu sa raison d'être, ait été dissoute.
La réaffectation de son plus fameux pilote au 181e, le très prometteur Maarek Stele, tend à accréditer cette thèse. En effet, cet excellent pilote plusieurs fois décoré, avait eu le privilège d'intégrer l'escadron du Sabre de l'Empereur, d'être gratifié du titre de Tan et promu au rang de Main de l'Empereur après avoir, quelques temps plus tôt, sauvé Palpatine des griffes du Grand Amiral renégat Demetrius Zaarin.
Informations encyclopédiques
Escadron du Sabre de l'Empereur
Nom
Escadron du Sabre de l'Empereur
Nom original
The Emperor's Sword Wing
Type
Organisation militaire
Origines
Fonctions
Protection de l'Empereur Palpatine

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/08/2013

Date de modification
09/10/2019

Nombre de lectures
14 304


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Escadron du Sabre de l'Empereur" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.