
Continuité : Légendes
Grâce à ses états de service, l'Escadron Scythe fut affecté à la protection du site de construction de la seconde Etoile de la Mort, peu de temps avant la Bataille d'Endor. C'est à cette occasion que les techniciens de la station dotèrent tous les appareils de l'escadrille de propulseurs directionnels Sienar P-w702 améliorés, afin d'accroître la manoeuvrabilité des chasseurs TIE et permettre à ses pilotes de naviguer dans les couloirs de la superstructure de la station. Durant leur affectation à bord de l'Etoile de la Mort, les pilotes de l'Escadron Scythe s'entraînèrent longuement au pilotage dans ce milieu exigu.
Lors de la Bataille d'Endor, l'Escadron Scythe protégeait les abords immédiats de la station, et dut intervenir lorsque le bouclier planétaire d'Endor céda et laissa passer plusieurs chasseurs rebelles menés par Lando Calrissian et Wedge Antilles. Sur le demi-escadron envoyé à la poursuite des chasseurs rebelles, quelques-uns furent leurrés lorsque Calrissian ordonna que des appareils fassent diversion et retournent à la surface de la station, tandis que lui-même et le commandant Antilles se dirigeaient vers leur véritable cible : le réacteur central de l'Etoile de la Mort. Les quelques appareils de l'Escadron Scythe restant furent cependant tous détruits dans la poursuite, soit par collision, soit par l'onde de choc dégagée par le réacteur lorsque ce dernier fut détruit par les appareils de l'Alliance.
On ignore tout de l'identité et du sort des pilotes de l'Escadron Scythe qui suivirent les chasseurs de diversion et retournèrent à la surface sans dommage apparent. Il est cependant plus que probable que, suite à la Bataille d'Endor et en raison des pertes subies, l'Escadron Scythe cessa d'exister après la destruction de l'Etoile de la Mort, même dans l'hypothèse où quelques-uns de ses membres aient survécu.
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.