
Continuité : Légendes
Comme tout escadron Impérial, les Skulls pilotaient des chasseurs TIE, mais bien différents des engins de l'Empire Galactique puisqu'il s'agissait ici des TIE Predator.

Image extraite de Legacy Vol.3
Durant la Seconde Guerre Civile Impériale, qui débuta lorsque Dark Krayt prit le pouvoir après la Bataille de Caamas et le Massacre d'Ossus en +130, la première mission de l'escadron Skull fut de capturer le Mynock. Ce vaisseau appartenait à Cade Skywalker, Jedi très recherché par le Nouvel Ordre Sith.
En +137, l'escadron Skull eut pour la première fois l'opportunité de capturer le Mynock lorsque Cade Skywalker se rendit sur le Temple Sith pour délivrer le Jedi Bothan Hosk Trey'lis. Bien que doués, Gunn et ses pilotes furent semés. Mais ils eurent une seconde chance quand le Mynock revint, mais cette fois-ci avec à son bord Morrigan Corde, Deliah Blue, Jariah Syn, Kee et Chak, bien décidés à sauver Cade de Dark Krayt et Dark Talon. Alors que Gunn s'apprêtait à descendre le Mynock, elle reçut l'ordre de le laisser filer. Discipliné, l'escadron Skull obéit sans chercher à comprendre.
Plus tard, alors que le conflit s'envenimait, les Sith nommèrent l'exécrable Dark Rauder à la tête des Skulls et les TIE Predator furent remplacés par des Chasseurs Impériaux Sith. Lors de l'embuscade d'Agamar visant à capturer Roan Fel avant qu'il ne s'allie aux Jedi, les premières dissensions entre Dark Rauder et les Skulls apparurent, notamment avec Gunn Yage qui ne supportait pas de recevoir ses ordres d'un monstre.
Mais l'apogée des tensions fut lorsque Rulf Yage lança l'attaque sur le Temple Caché des Jedi. Sa localisation sur Taivas avait été obtenue par Eshkar Niin qui avait savamment torturé son ancien disciple, Antares Draco, sur Korriban. En effet, Gunn Yage refusa d'abattre un vaisseau contenant des jeunes Jedi innocents ne pouvant se défendre. Redoutant que Dark Rauder commette le crime à sa place, Gunn Yage tira sur le vaisseau de la Sith, mettant ainsi fin à ses jours. L'escadron Skull rejoignit alors les rangs de l'Empire en Exil de Roan Fel. Peut-être ce geste de courage inspira Rulf Yage qui, lui aussi lassé des atrocités commises par les Sith, abandonna Dark Krayt pour rallier Gar Stazi et l'Empereur légitime. Les Skulls combattirent une dernière fois sur Coruscant lors de la bataille qui vit la mort définitive de Dark Krayt et l'effondrement des Sith.

Image extraite de Legacy Vol.9

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.