Unité TI-23


L’unité TI-23 était une formation de Death Trooper assignée à la protection du directeur Orson Krennic.

Continuité : Canon


  L'unité TI-23, surnommé "Les Immortels", était une escouade appartenant au corps des Death Troopers, des soldats d'élites améliorés portant une armure noire qui les distinguait des simples fantassins stormtroopers. Cette unité en particulier fut mise à disposition du directeur de la Division de recherches sur les armes avancées de l'Empire Galactique, Orson Krennic. On retrouvait parmi ses membres le soldat DT-5537.

  L'unité suivait le directeur dans tous ses déplacement et notamment lorsque Krennic se rendit en 13 Av. BY sur Lah'mu pour capturer Galen Erso, afin de compléter le projet de l'Étoile de la Mort. Lors de cet évènement tragique, l'un des soldats tua Lyra Erso, la femme de Galen, alors qu'elle tentait d'empêcher Krennic de s'emparer de son mari.

  TI-23 se retrouva aussi présente sur deux engagements face aux rebelles en 0 Av. BY. Sur Eadu, des membres de l'unité exécutèrent, sur ordre de Krennic, des scientifiques de l'Initiative Tarkin juste avant que ne survienne un raid aérien les forçant à se replier avec le directeur. Puis sur Scarif, l'escouade fut déployée après que le directeur eut été informé que la Citadelle impériale avait été infiltrée.

  Lors de cet engagement, deux soldats suivirent le directeur pour confronter le groupe rebelle infiltré pendant que le reste fut aéroporté sur la plage au pied de la Citadelle et élimina avec efficacité un bon nombre de commandos rebelles, dont Ruescott Melshi et Chirrut Îmwe. L'escorte de Krennic fut tuée par Cassian Andor tandis que le second groupe connut une fin similaire des mains de Baze Malbus. Ce dernier mourut néanmoins des suites de l'explosion d'une grenade à fragmentation C-25 activée par l'un des death troopers juste avant que celui-ci ne soit abattu. Il est plus que probable qu'aucun membre de l'unité TI-23 ne survécut à la bataille de Scarif.


En savoir plus

  L'unité TI-23 n'est mentionné que brièvement dans le Guide Visuel Ultime de Rogue One. En se basant sur la contextualisation de l'information et dans l'absence d'information qui viendrait le contredire, l'auteur de cette fiche assume que l'unité TI-23 correspond à l'ensemble des death trooper (une dizaine de soldats) présent dans le film.
Informations encyclopédiques
Unité TI-23
Nom
Unité TI-23
Type
Organisation militaire
Fonctions
Protection du directeur Orson Krennic

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
21/04/2017

Date de modification
26/05/2020

Nombre de lectures
8 121


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.