
Continuité : Légendes
Escadron d'entraînement dont les pilotes étaient encore en cours de formation avant la tragédie d'Alderaan, il était généralement dépêché loin de sa base pour brouiller les pistes. Mais avant la Bataille de Yavin, les As Jaune de Tierfon écopèrent d'une mission qui aurait normalement dut revenir à un escadron plus expérimenté. Les impératifs de l'Alliance et le manque de pilotes avaient toutefois eut raison de ces prérogatives, comme cela arrivait souvent à l'époque. Les B-Wings devaient arraisonner un transport impérial pour lui voler sa cargaison, carburant et nourriture, si ce n'est que l'escorte de Chasseur Tie qui accompagnait la cible s'était révélée plus conséquente que prévue. L'un des pilotes des As Jaunes, Kissek Doran, perdit son sang-froid et s'enfuit en direction de la planète la plus proche. Pour éviter que son affolement ne mette en péril le reste de l'escadron, Jek Porkins et Wes Janson furent envoyés à ses trousses pour tenter de l'arrêter, mais devant l'impossibilité de raisonner l'autre pilote ils n'eurent d'autre choix que de l'abattre. De retour de mission, le commandant de l'unité informa la famille de la version officielle : le malheureux était "mort au combat". Un mensonge que sa veuve reprocha par la suite aux autres membres de l'escadron lorsqu'elle apprit la vérité.
Bien que considéré comme étant entrée dans le "service actif" après cet incident, le contingent de chasse de la base de Tierfon fut considérablement réduit et ses pilotes envoyés là où l'Alliance Rebelle en avait le plus besoin. Les derniers As Jaunes quant à eux furent transférés sur la lune de Yavin 4 et l'escadron démantelé pour en former de nouveaux. Jek Porkins et John D. Branon rejoignirent alors l'Escadron Rouge, une unité placée sous le commandement de Garven Dreis à l'aube de l'attaque contre l'Etoile Noire.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.