
Continuité : Légendes
Durant les dernières années de la guerre, les Jedi Noirs mirent au point la plus redoutable de leurs créations : les Léviathans. Ces mutants étaient de véritables super-armes vivantes qui déambulaient sur les champs de bataille et emprisonnaient les âmes des défunts dans leurs poches dorsales. Malgré leur armée de créatures nées de leurs expériences alchimiques, les Jedi Noirs furent dominés par leurs adversaires et livrèrent un dernier baroud d'honneur durant la Bataille de Corbos (-6 900). Durant cette bataille, un des Jedi Noirs, un humanoïde du nom d'Ajunta Pall, tua personnellement plus d'une douzaine de Jedi mais cela ne suffit pas à leur assurer la victoire… En effet, la plupart des Jedi Noirs furent anéantis sur Corbos par des chasseurs Jedi et des rivaux maléfiques, ainsi que pratiquement tout sur la planète…

Image extraite du comics l'Age d'Or des Sith
L'Ordre Jedi n'exécutant pas ses ennemis, les survivants furent bannis de l'espace connu de la République et leurs noms furent purgés des archives de l'Ordre Jedi. On les fit monter, sans leurs sabres-laser, dans un vaisseau désarmé qui fit un saut aléatoire dans l'hyperespace. Ceux qui étaient devenus les Exilés arrivèrent dans une région non cartographiée des Territoires de la Bordure Extérieure : l'Espace Sith. Ils arrivèrent sur Ziost, le monde principal des Sith et subjuguèrent ce peuple puissant, mais malléable, grâce à leur impressionnante maîtrise de la Force et à leur technologie supérieure. Avec l'aide de la Main de l'Ombre du roi d'alors, ceux que les Sith appelaient les Jen'jidai gagnèrent la confiance du monarque pour mieux le détruire. Comme nul n'avait pu prévoir une telle suite d'événements, le peuple sith en conclut que les Jedi Noirs étaient des dieux plus puissants encore que le Sith'ari et leur offrirent l'holocron du roi Adas. Peu après le règne des premiers Jen'ari ou Seigneurs Sombres des Sith commença…
La plupart des Exilés étaient satisfaits de leur nouvelle vie mais un petit nombre d'entre eux désiraient prendre leur revanche sur les Jedi. Peu après leur arrivée, ils étudièrent un des ordinateurs de navigation du vaisseau qui les avaient conduits sur Ziost et décidèrent de faire le chemin inverse pour retourner dans l'espace de la République et conquérir les Jedi grâce à la magie que leur avait enseigné les Sith. Ajunta Pall tenta de les convaincre de la folie d'une telle chose mais ils refusèrent de l'écouter et quittèrent l'Espace Sith. De retour dans la République, ils furent tous vaincus par les Jedi et ne réussirent qu'à leur révéler que les autres Exilés avaient pris le contrôle d'une région appelée l'Espace Sith et étaient devenus des Seigneurs Sith. Bien qu'ils n'eurent aucune nouvelle d'eux (et sans doute parce qu'ils n'en n'eurent pas), les autres Seigneurs Sith estimèrent que leurs compagnons avaient trouvé la mort dans la République. Heureusement pour les Exilés, la localisation de leur nouveau territoire demeura inconnue des Jedi et de la République jusqu'à la Chute de l'Empire Sith (-5 000).

Image extraite de Jedi vs Sith : The Essential Guide to the Force
Les Jedi Noirs étaient arrivés dans l'Espace Sith sans leurs sabres-laser et n'en firent pas de nouveaux, soit parce qu'ils furent incapables de les récréer, soit parce ce qu'ils ne le désiraient pas. Il semble que la seconde hypothèse soit la plus pertinente car certaines archives mentionnent qu'Exar Kun aurait appris comme fabriquer son sabre-laser à double lame grâce à un holocron laissé par les Exilés. Ceux-ci adoptèrent les armes de leur nouveau peuple : les épées sith et les lanvaroks. Ces derniers étaient jusqu'à leur arrivée uniquement adaptés aux gauchers (les Sith étant un peuple qui comptait essentiellement des gauchers) mais dans les années suivantes, des lanvaroks pour droitiers apparurent. Certains éléments historiques tendent également à indiquer qu'au moins un des Exilés possédait le savoir pour fabriquer des holocrons, bien qu'ils durent également apprendre à fabriquer des holocrons sith. Les Exilés tirèrent de nombreuses connaissances de l'holocron du roi Adas et en apprirent plus sur leurs sujets et leur magie grâce un ancien temple-bibliothèque sur Krayiss II qui contenait des holocrons et d'autres artefacts.
Au fil des millénaires, les Exilés et leurs descendants se mêlèrent aux Sith, ce qui eut pour conséquence de créer un nouvelle classe sociale au sein de la population sith. Celle-ci était fortement hiérarchisée et comprenait notamment les Massassis (la caste des guerriers) et les Kissai (les prêtres). De plus, le titre de Seigneur Sombre qui avait été assez communément porté à l'époque des Exilés, ne fut plus accordé qu'à un seul individu à la fois. A leur mort, les Exilés furent enterrés sur Korriban, qui devint progressivement le monde où étaient inhumés les Seigneurs Sombres et leurs tombes sont parmi les plus anciennes de cette vaste nécropole. En -3 956, Revan se rendit dans le tombeau d'Ajunta Pall durant sa quête des cartes stellaires rakatas et rencontra l'esprit tourmenté de l'ancien Seigneur Sombre qu'il aida à retrouver la paix. Puis, au début de l'Empire, le Maître Jedi A'Sharad Hett, devenu chasseur de primes, découvrit dans une tombe l'holocron de XoXaan, une des Exilés, et suivit son enseignement sith qui le conduisit à devenir Dark Krayt…

Image extraite du comics Legacy # 17

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.