Faucheux de Kintan


Les Faucheux de Kintan étaient une organisation criminelle composée de pilleurs niktos qui sévissaient sur Tatooine.

Continuité : Canon


  Tatooine connut son lot d'organisations criminelles au fil des années, certaines petites et oubliables, d'autres beaucoup plus imposantes tel que l'empire de Jabba le Hutt ou encore le Syndicat des Pykes. Quoi qu'il en soit, la mort de Jabba donna un second souffle à de nombreuses factions de plus petite envergure qui tentèrent alors de s'imposer, comme la Clé Rouge ou les Faucheux de Kintan. Ces derniers étaient des Niktos sauvages, des pilleurs sans foi ni loi qui venaient directement de Kintan pour s'en prendre aux plus faibles sur Tatooine. Ces malfrats voyageaient en speeder et laissaient fièrement derrière eux leur marque, une forme de L accolé à son image miroir.

  Ainsi, il n'était pas rare de trouver ces Niktos qui se déplaçaient en speeders s'en prendre à des cultivateurs d'humidité ou d'honnêtes gens, comme Laze Loneozner et Camie à la station Tosche non loin d'Anchorhead. Ce jour-là d'ailleurs, un groupe de Niktos fut corrigé par Boba Fett, alors de passage pour une toute autre raison, qui leur vola ensuite leurs speeders.
  À cette époque, les Faucheux de Kintan avaient passé un accord avec le Syndicat des Pykes pour assurer la sécurité de leurs convois dans la Mer de Dunes. Seulement, un jour, un convoi fut attaqué par les Tuskens, qui exigèrent également un tribut aux Pykes. Pour solutionner le problème, les Pykes adoptèrent une solution bien cruelle : ils massacrèrent tout campement d'Hommes des Sables et masquèrent la scène comme s'il s'agissait de l'œuvre des Niktos. Furieux, Boba Fett ne tarda pas à retrouver la trace des Faucheux de Kintan et les massacra à l'arme lourde avec l'artillerie du Slave I.

Faucheux de Kintan

Les Faucheux de Kintan voyageant à travers la Mer des Dunes, quelques instants avant leur exécution

Informations encyclopédiques
Faucheux de Kintan
Nom
Faucheux de Kintan
Nom original
Kintan Striders
Type
Organisation criminelle
Origines
Fonctions
Pillage

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
12/01/2022

Date de modification
09/02/2022

Nombre de lectures
784


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.