
Continuité : Canon
Les Flametroopers étaient souvent appelés "Têtes brûlées" ( Hotheads en anglais ) par leurs frères d'armes, à cause de leur équipement si spécifique : ils utilisaient des incinérateurs D-93, autrement dit des lance-flammes destructeurs à longue portée ( jusqu'à 75 mètres ). Le fluide inflammable sous pression était stocké dans un conteneur renforcé dans le dos de leur armure, l'incinérateur en lui-même. Le gel mortel prenait ensuite feu au bout du fusil après ignition par un système piézoélectrique. Un tel équipement était utilisé depuis des siècles, et avait notamment été amélioré au fil des âges par les Mandaloriens et les clones de la République.
Les Flametroopers avaient principalement deux missions : frapper rapidement les positions adverses afin de les priver de tout refuge. Ou au contraire, protéger la retraite des Stormtroopers en créant un mur de flammes infranchissable. Dans des terrains secs comme sur Jakku, les Flametroopers pouvaient s'avérer dévastateurs, en témoigne la frappe éclair conduite sur le village de Tuanul par Kylo Ren. Typiquement, un Flametrooper accompagnait un escadron de dix Stormtroopers. Ces derniers avaient pour objectif soit de protéger le porteur du lance-flammes, soit au contraire d'achever les ennemis qui chercheraient à fuir le feu.


Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.