
Continuité : Légendes
Les vaisseaux composant la Flotte Tempête étaient gainés d'une coque en duracier noir mat qui les faisaient apparaître inoffensifs et disposaient de quad canons laser et de torpilles à protons. Se servant du fait qu'ils ressemblaient plus à des vaisseaux cargos qu'à des vaisseaux de guerre, la Flotte Tempête terrorisa bientôt les vaisseaux républicains le long de la Route commerciale Perlemienne, interceptant convois de médicaments et de munitions et perçant les coques de leurs victimes pour les exposer au vide glacial de l'espace. La Flotte Tempête fut également utilisée par les Séparatistes pour subjuguer des mondes neutres en les menaçant avec leur capacité de destruction afin de s'emparer des ressources et des installations dont ils avaient besoin pour poursuivre la guerre.
Peu après la Bataille de Géonosis, la flotte traversait la Nébuleuse de Llon pour "aider" une coalition séparatiste à négocier l'installation d'une base sur Cyphar et s'arrêta pour se ravitailler au Spatioport de Kronex quand elle fut identifiée par le Chevalier Jedi Obi-Wan Kenobi et son Padawan Anakin Skywalker. Avec l'aide de Fizz, un des mécaniciens du spatioport, les deux Jedi découvrirent la destination de la Flotte Tempête et comprirent les intentions des Séparatistes.
Ignorant les avertissements de son Maître, Skywalker poursuivit la flotte et fit voler son chasseur entre deux des vaisseaux. Plusieurs d'entre eux tentèrent, sans succès, de l'abattre tandis que le Jedi, utilisant la Force pour le guider, créa suffisamment de vagues pour dévier la course de plusieurs astéroïdes qui endommagèrent gravement la coque d'au moins deux vaisseaux, forçant la Flotte Tempête à faire demi-tour pour effectuer des réparations au Spatioport de Kronex. Quand ils arrivèrent finalement dans le Système de Cyphar, les vaisseaux de la Flotte Tempête se retrouvèrent face à une flotte républicaine envoyée sur place par les Jedi et perdit près de la moitié de ses vaisseaux au cours de la bataille. Leur mission fut un total échec car Cyphar demeura un port ouvert durant le conflit.

Subjuguer mondes neutres pour leurs ressources
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.