Gallofree Yards, Inc.


Petite société de conception astronautique ayant fait faillite peu avant la Bataille de Yavin

Continuité : Légendes


  Petite compagnie astronautique spécialisée dans le commerce de transports de fret, Gallofree Yards, Inc (Chantiers Navals Gallofree) est l'une des innombrables sociétés qui firent les frais d'une concurrence acharnée. Incapable de se hisser au niveau des plus grands ou même de survivre à son niveau, la compagnie fit banqueroute peu de temps avant la Bataille de Yavin. Néanmoins, les appareils fabriqués par Gallofree ne cessèrent pas pour autant de sillonner la galaxie puisque la plupart furent vendus à un prix modique à l'Alliance Rebelle.

  C'est ainsi que le nom de la société survécut pendant encore longtemps après sa fin légale, notamment à travers le célèbre Transport Rebelle, dont l'Alliance fit grand usage pour convoyer personnel et matériel durant toute la Guerre Civile Galactique.
  
  Gallofree produit également d'autres vaisseaux comme le Cargo Léger Crinya et le Croiseur léger Gozanti.
Informations encyclopédiques
Gallofree Yards, Inc.
Nom
Gallofree Yards, Inc.
Type
Organisation commerciale
Fonctions
Conception astronautique
Production de Véhicules & Vaisseaux

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
08/07/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
8 324


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.