Gang de la Mort Guavien


Le Gang de la Mort Guavien était une organisation criminelle sévissant à l'époque de la Nouvelle République et du conflit avec le Premier Ordre. Ses membres portaient une armure intégrale écarlate facilement reconnaissable.

Continuité : Canon


  Le Gang de la Mort Guavien était une organisation criminelle qui profita du vide laissé par la chute de l'Empire Galactique pour s'étendre et proliférer dans la galaxie sous la Nouvelle République. Les différents syndicats du crime des Mondes du Noyau se réorganisèrent lorsque Coruscant fut délaissée par le nouveau gouvernement et qu'une nouvelle capitale fut choisie, donnant ainsi l'opportunité au Gang de la Mort de s'installer dans la Bordure Intérieure et dans la région des Colonies. À l'époque du conflit ouvert entre la Résistance et le Premier Ordre, le Gang de la Mort possédait même son propre espace, et les plus raisonnables faisaient tout pour l'éviter.

  Les soldats de sécurité du Gang de la Mort Guavien étaient facilement reconnaissables grâce à leur armure écarlate intégrale et à leur casque sans expression au milieu duquel se trouvait un disque plutôt qu'un visage.
  Pour entrer dans cette organisation, les candidats devaient jurer loyauté au Gang, en échange de quoi ils étaient physiquement améliorés grâce à des implants cybernétiques et d'autres dispositifs hautement illégaux. Les soldats communiquaient entre eux grâce à des hautes fréquences émises depuis le disque de leur casque , et une pompe mécanique leur servait de second cœur, et leur injectait directement dans le sang une concoction destinée à exalter leurs performances physiques, leur rapidité et leur agressivité notamment.

Gang de la Mort Guavien

Des soldats de sécurité du Gang de la Mort Guavien


  Par-dessus leur armure rouge, les soldats du Gang de la Mort Guavien portaient différentes pièces d'équipement, comme des gantelets, une ceinture utilitaire, ou encore des bottes renforcées et flexibles. Mais surtout, ils disposaient des armes et des technologies les plus perfectionnées que l'on pouvait trouver sur le marché noir. Ils utilisaient par exemple des canons à percussion, ou des fusils blaster qui libéraient de puissantes rafales explosives. De plus, l'organisation disposait de ses propres chasseurs, aux couleurs du Gang, qui patrouillaient aux frontières de leur espace.

  Entre +33 et +35, les soldats du Gang de la Mort Guavien croisèrent à deux reprises la route du capitaine Imanuel Doza. En effet, les criminels se rendirent un jour sur la station Colossus de Castilon, où un certain Marcus Speedstar leur devait 20.000 crédits. Les soldats écarlates n'hésitèrent pas à prendre Oplock en otage, le mécanicien de Speedstar, afin de s'assurer que ce dernier paierait sa dette.
  Plus tard, après la destruction de Hosnian Prime, le Gang envoya ses chasseurs à la poursuite du Colossus qui avait pénétré sans autorisation dans leur espace, mais ils furent détruits par l'escadron Ace.

  Entre temps, le Gang de la Mort Guavien recruta le négociateur Bala-Tik afin de forcer Han Solo et son associé Chewbacca à rembourser la dette de 50.000 crédits qu'ils avaient contractée auprès d'eux. Le Gang retrouva donc la trace de l'Eravana, le gigantesque vaisseau cargo des anciens héros de l'Alliance, mais se trouva confronté au Kanjiklub, qui était aussi venu pour faire payer Han Solo.
  Finalement, rien ne se passa comme prévu puisque deux rathtars furent relâchés dans le vaisseau, tuant sans distinction les membres du KanjiKlub et du Gang de la Mort : Han Solo, Chewbacca, Finn, Rey et BB-8 parvinrent à s'échapper avec le Faucon Millenium.

Gang de la Mort Guavien

Bala-Tik et les soldats du Gang de la Mort Guavien à bord de l'Eravana




Actualités en relation

Hachette | Sortie de La tour des Trompe-la-mort

Ola ! Vous pensiez vous en sortir cette semaine sans la moindre publication relative à la Haute République ! Et bien vous vous méprenez sévèrement, car voilà que Hachette publie ce mercredi La tour des Trompe-la-mort, dans sa...


Pocket | Sortie de Poe Dameron : Chute libre

Cela fait de longs mois déjà que L'Ascension de Skywalker est sorti, que la poussière des débats est retombée et que les esprits échaudés - dans le bon et le mauvais sens - sont partis penser à d...


IDW Publishing | Sortie de Star Wars Adventures: Ghosts of Vader's Castle #1

Nous sommes mercredi, comme le savez sans doute. Mais pas n'importe quel mercredi ! Nous voilà en effet au tout premier jour de l'automne, la saison des feuilles mortes, des pluies et des citrouilles… mais accessoirement aussi des comics Star...


Marvel | Sortie de Doctor Aphra (2020) #13

Dark Vador contre Docteur Aphra, le match (re)retour ! Ou pas ? La sortie de Doctor Aphra (2020) #13 voit ce mercredi l'intempestive et tenace archéologue Chelli Aphra croiser la route - une fois encore - de sa bête noire absolue...


The Bad Batch | L'avis de la rédaction sur la saison 1

La série The Bad Batch, débutée le 4 mai, s'est achevée le 13 août sur Disney+ après 16 épisodes. Quel bilan pour cette série inattendue, annoncée peu de temps après la...


Informations encyclopédiques
Gang de la Mort Guavien
Nom
Gang de la Mort Guavien
Nom original
Guavian Death Gang
Type
Organisation criminelle
Fonctions
Pègre
Production de Véhicules & Vaisseaux

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
14/02/2020

Date de modification
06/07/2021

Nombre de lectures
2 549


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.