
Continuité : Canon
Les soldats de sécurité du Gang de la Mort Guavien étaient facilement reconnaissables grâce à leur armure écarlate intégrale et à leur casque sans expression au milieu duquel se trouvait un disque plutôt qu'un visage.
Pour entrer dans cette organisation, les candidats devaient jurer loyauté au Gang, en échange de quoi ils étaient physiquement améliorés grâce à des implants cybernétiques et d'autres dispositifs hautement illégaux. Les soldats communiquaient entre eux grâce à des hautes fréquences émises depuis le disque de leur casque , et une pompe mécanique leur servait de second cœur, et leur injectait directement dans le sang une concoction destinée à exalter leurs performances physiques, leur rapidité et leur agressivité notamment.

Par-dessus leur armure rouge, les soldats du Gang de la Mort Guavien portaient différentes pièces d'équipement, comme des gantelets, une ceinture utilitaire, ou encore des bottes renforcées et flexibles. Mais surtout, ils disposaient des armes et des technologies les plus perfectionnées que l'on pouvait trouver sur le marché noir. Ils utilisaient par exemple des canons à percussion, ou des fusils blaster qui libéraient de puissantes rafales explosives. De plus, l'organisation disposait de ses propres chasseurs, aux couleurs du Gang, qui patrouillaient aux frontières de leur espace.
Entre +33 et +35, les soldats du Gang de la Mort Guavien croisèrent à deux reprises la route du capitaine Imanuel Doza. En effet, les criminels se rendirent un jour sur la station Colossus de Castilon, où un certain Marcus Speedstar leur devait 20.000 crédits. Les soldats écarlates n'hésitèrent pas à prendre Oplock en otage, le mécanicien de Speedstar, afin de s'assurer que ce dernier paierait sa dette.
Plus tard, après la destruction de Hosnian Prime, le Gang envoya ses chasseurs à la poursuite du Colossus qui avait pénétré sans autorisation dans leur espace, mais ils furent détruits par l'escadron Ace.
Entre temps, le Gang de la Mort Guavien recruta le négociateur Bala-Tik afin de forcer Han Solo et son associé Chewbacca à rembourser la dette de 50.000 crédits qu'ils avaient contractée auprès d'eux. Le Gang retrouva donc la trace de l'Eravana, le gigantesque vaisseau cargo des anciens héros de l'Alliance, mais se trouva confronté au Kanjiklub, qui était aussi venu pour faire payer Han Solo.
Finalement, rien ne se passa comme prévu puisque deux rathtars furent relâchés dans le vaisseau, tuant sans distinction les membres du KanjiKlub et du Gang de la Mort : Han Solo, Chewbacca, Finn, Rey et BB-8 parvinrent à s'échapper avec le Faucon Millenium.


Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.