
Continuité : Canon
Entre -19 et -5, Lasan fut envahie par les troupes impériales dirigées par l'agent Alexsandr Kallus du Bureau de la Sécurité Impériale. Au moment de l'offensive, la garde était commandée par Garazed Orrelios. Les soldats lasats se bâtirent avec grande ferveur et défendirent vaillamment leurs positions face aux vagues d'assaut ennemies. Malheureusement, les Impériaux, à grand renfort de bombardiers et de disrupteurs T-7, finirent par enfoncer les lignes tenues par les gardes lasats. L'agent Kallus tua un soldat de la Garde d'Honneur en combat singulier et hérita de son fusil-bo. Seul Orrelios survécut mais il était gravement blessé. Un dénommé Kanan Jarrus le secourut et une franche amitié entre les deux hommes vit le jour. Il s'avéra plus tard qu'un autre membre de la garde appelé Gron avait survécu.

Protection des citoyens de Lasan
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.