
Continuité : Legends
1.032 ans avant la bataille de Yavin, le secteur Grumani dans la Bordure Extérieure connaissait un crise sans précédents. En effet, les membres de la famille régnant des Calimondra se disputaient âprement les territoires composant le secteur. Particulièrement Daiman et Odion, fils de Xelian et petit-fils de Vilia Calimondra, la matriarche du clan. En plus de ses troupes de choc et de ses guerriers Sith, Odion pouvait compter sur l'efficacité des soldats d'élite de la Garde du Tonnerre qui se distinguaient par leur fanatisme et leurs attaques-suicides contre les positions ennemies. Ces troupes furent notamment déployées sur Skarpos lors de quête du Casque d'Ieldis pour affronter les hordes de guerriers mutants du seigneur Malakite. Lorsque leur maître eut finalement mis la main sur l'artefact Sith et l'eut activé, les soldats de la Garde du Tonnerre comme leurs adversaires et les autres troupes engagées dans le combat commencèrent à s'entretuer sauvagement. C'était en effet dû aux pouvoirs du casque qui poussait ceux qui y étaient exposés à développer une forte haine qui se muait plus tard en violence incontrôlable.

On présume que les soldats de cette unité périrent tous au même titre que leurs ennemis, envoûtés comme eux par le pouvoir du casque d'Ieldis.
En savoir plus
L'armure et le casque de la Garde du Tonnerre ressemblent un peu à celle des Soldats clones de la Grande Armée de la République.
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.