Gardien des Tombeaux


Les Gardiens des Tombeaux étaient de puissants automates construits par les Zeffos pour protéger leurs sites sacrés.

Continuité : Canon


  Les Gardiens des Tombeaux étaient d'imposants automates métalliques conçus par les Zeffos pour protéger leurs sites sacrés. Les Gardiens mesuraient près de trois mètres de haut et n'attaquaient pas par haine ou par peur, mais simplement parce qu'ils avaient été programmés par leurs constructeurs pour repousser des intrus. Des Gardiens avaient été positionnés par exemple dans les tombeaux des Sages - les Zeffos sensibles à la Force - sur Zeffo entre autres, mais aussi dans d'autres lieux sacrés, par exemple sur Ontotho.

  Les automates pouvaient asséner de puissants coups sans perdre l'équilibre, et utilisaient leur noyau d'énergie, situé au-dessus de leur abdomen, pour tirer un trait d'énergie ou plusieurs projectiles d'affilée. Le noyau pouvait également libérer une onde dévastatrice qui repoussait les ennemis les plus proches. Source de la puissance des Gardiens, le noyau était également leur point faible. En effet, cette zone était vulnérable lorsque les automates attaquaient, vulnérabilité que Cal Kestis sut exploiter lorsqu'il explora les tombeaux des Sages zeffos.

Gardien des Tombeaux

Cal Kestis face à un Gardien des Tombeaux


Informations encyclopédiques
Gardien des Tombeaux
Nom
Gardien des Tombeaux
Type
Organisation militaire
Origines
Fonctions
Protéger les sites sacrés zeffos

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
18/04/2021

Date de modification
18/04/2021

Nombre de lectures
303


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.