Compagnie Ghost


La Compagnie Ghost était une subdivision du 212ème bataillon d'attaque du commandant Cody, et comprenait notamment Waxer et Boil. La Compagnie fut notamment déployée durant la bataille de Ryloth.

Continuité : Canon


  La Compagnie Ghost était une subdivision du 212ème bataillon d'attaque au sein de la Grande Armée de la République. Elle comprenait notamment les clones Waxer et Boil, et était commandée par Cody.

  Durant la bataille de Ryloth, au début de la Guerre des Clones, la Compagnie Ghost fut déployée dans le village de Nabat pour détruire les canons à protons qui empêchaient les transports de classe Acclamator de progresser davantage vers la capitale Lessu.
  La Compagnie Ghost fut ensuite déployée durant la bataille d'Umbara deux ans plus tard. Plusieurs de ses membres, dont Waxer, se firent tués par les clones de la 501ème légion à cause de la trahison du Maître Jedi Pong Krell.

Compagnie Ghost

Les clones de la Compagnie Ghost dans le village de Nabat sur Ryloth


Informations encyclopédiques
Compagnie Ghost
Nom
Compagnie Ghost
Type
Organisation militaire
Origines

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
17/05/2020

Date de modification
17/05/2020

Nombre de lectures
6 837


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.