Commandos Gossam


Les Commandos Gossam étaient la force militaire de la Guilde du Commerce plus tard affiliée à l'armée séparatiste, composée de soldats Gossam, qui participèrent à plusieurs batailles pendant la Guerre des Clones.

Continuité : Legends


  Durant la Guerre des Clones, les armées de la Confédération des Systèmes Indépendants étaient surtout composées de droïdes de combat B1, de super droïdes de combat B2 et droïdekas. Mais il n'y avait pas que êtres mécaniques dans les nombreuses légions de l'alliance séparatiste. En effet, plusieurs organiques issus des divers mondes alliés composaient une partie de ces armées. Parmi eux, on trouvait les commandos gossam, la principale force armée de la Guilde du Commerce.

  Nés sur la planète Castell dans la Bordure Extérieure, les Gossam de cette unité étaient vêtus d'un uniforme marron et gris foncé avec un écusson de la Guilde du Commerce sur chaque épaule. Ce même uniforme était renforcé par une armure lourde allant du torse jusqu'au bas-ventre, un collier renforcé protégeant le cou, et une paire de manches cuirassées. Coiffés d'un bonnet d'astropilote marron foncé et d'une paire de lunettes de protection sur le front, ils disposaient aussi d'une paire de gants noirs avec des boules argentées renforcées pour le combat à mains nues et d'une petite ceinture de munitions au niveau du poignet droit et d'une petite poche au poignet gauche. Les membres de cette force militaire étaient armés de fusils blaster E-5 comme ceux de leurs alliés cybernétiques.

  Au cours du conflit opposant l'alliance séparatiste à la République et aux Jedi, les commandos s'impliquèrent dans la Bordure Extérieure en faisant office de soutiens pour l'armée droïde. Leur action la plus tristement célèbre fut l'assassinat de Bo-Ro Tara, le président du Conseil, lors de l'invasion de Céréa en -21.
  Bien qu'ils aient été forcés de se replier, cette unité de la CSI infligea un coup dur à la République et aux Céréens. À la fin de la guerre, les commandos gossam furent sans doute dissous après la mort de Shu Mai, présidente de la Guilde du Commerce, assassinée par Dark Vador avec les autres leaders séparatistes sur Mustafar.

  On ignore si les commandos gossam furent reformés un jour. Peut-être le furent-ils lorsque Castell rejoignit l'Alliance Rebelle durant la Guerre Civile Galactique.


En savoir plus

  Le bonnet d'astropilote des Commandos Gossam est inspiré du bonnet des aviateurs du XXème siècle.


Actualités en relation

Encyclopédie | Mise en ligne d'un pack de fiches séparatistes Legends

Bonjour à tous ! Ce sont aujourd'hui 23 nouvelles fiches de la continuité Légendes centrées sur la Confédération des Systèmes Indépendants qui rejoignent l'encyclopédie. On commence avec les célèbres Commandos Gossam et...


Informations encyclopédiques
Commandos Gossam
Nom
Commandos Gossam
Type
Organisation militaire
Fonctions
Défendre les intérêts de la Guilde du Commerce
Participer aux opérations militaires de la Confédération des Systèmes Indépendants

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
27/02/2021

Date de modification
27/02/2021

Nombre de lectures
335


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.