Famille Graf


La famille Graf était une illustre lignée d'explorateurs et de cartographes qui arpentaient les régions inexplorées de la Bordure Extérieure pour les référencer.

Continuité : Canon


  La famille Graf trouvait ses origines bien des siècles avant l'époque de la Haute République. À l'origine de simples transporteurs, les Graf avaient choisi de se diversifier dans la prospection hyperspatiale, un travail extrêmement dangereux, et donc très lucratif. À partir de ce moment-là, et en une génération seulement, la famille s'était considérablement enrichie, gérant un incroyable business. Les Graf avaient développé une expertise inégalée sur l'hyperespace, établissant des théories à la manière des San Tekka pour expliquer et quantifier ce mystère de la galaxie. Par ailleurs, les Graf avaient même inventé une langue, le graffien, pour sécuriser certaines de leurs informations.

  À une époque connue comme la Ruée vers l'Hyperespace, plus d'un siècle avant la Grande Catastrophe, la famille San Tekka représentait un sérieux concurrent pour les Graf, d'autant plus que ces rivaux pouvaient compter sur Mari San Tekka, une femme ayant la capacité de sentir les voies hyperspatiales, une capacité que même dix-mille navordinateurs œuvrant ensemble ne pouvaient égaler. Heureusement pour les Graf, Mari San Tekka fut un jour enlevée et jamais sa famille de la retrouva.

  Sous le règne de la Chancelière Lina Soh, la famille Graf finança en grande partie la construction du Flambeau Stellaire. À cette époque, presque la moitié des voies hyperspatiales les plus fréquentées dans la République avaient été découvertes et cartographiées par les Graf. La famille contrôlait également une partie du transport spatial de la Bordure Intérieure, tout en ayant des intérêts dans la Bordure Extérieure. Dans l'année suivant la Grande Catastrophe, et dans le sillage de l'attaque de Valo, Xylan Graf consacra ses ressources à comprendre comment les Nihil pouvaient utiliser les sauts en hyperespace comme ils le faisaient, en défiant toute logique.

  Cette tradition de l'exploration et de la cartographie ne se perdit pas avec les années. Des décennies plus tard, après la Guerre des Clones et l'avènement de l'Empire, les époux Auric et Rhyssa Graf exerçaient toujours cette passion. Ils furent notamment missionnés pour cartographier des territoires inconnus situés au-delà de la Bordure Extérieure afin d'assurer aux Impériaux des possibilités d'extension, mais furent trahis et emprisonnés par ces derniers.
  Plus tard, grâce à leurs enfants, Lina et Milo, Auric et Rhyssa regagnèrent leur liberté et se détachèrent de l'influence impériale. Adultes, Lina et Milo rejoignirent l'Alliance Rebelle. Encore des années plus tard, Emil Graf embrassa la carrière de ses ancêtres. Initié à la cartographie par sa grande tante Lina, Emil se lança lui aussi dans l'exploration des territoires inconnus.
Informations encyclopédiques
Famille Graf
Nom
Famille Graf
Type
Autre organisation
Fonctions
Explorateurs
Cartographes
Prospecteurs de l'hyperespace
Production de Véhicules & Vaisseaux

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
14/02/2020

Date de modification
03/04/2022

Nombre de lectures
764


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.