
Continuité : Légendes
Les douze Grands Amiraux originels étaient :
- Martio Batch
- Nial Declann
- Grant
- Josef Grunger
- Ishin Il-Raz
- Afsheen Makati
- Danetta Pitta
- Peccati Syn
- Miltin Takel
- Osvald Teshik
- Rufaan Tigellinus
- Demetrius Zaarin
A eux douze, les Grands Amiraux exerçaient le contrôle théorique de l'ensemble des forces de la Marine Impériale. Dans les faits, plusieurs Grands Moffs (parmi lesquels Wilhuff Tarkin et Ardus Kaine) ou personnages particuliers (comme Dark Vador) disposaient d'escadres sur lesquelles les Grands Amiraux se gardèrent bien d'exercer la moindre autorité. Si certains des Grands Amiraux avaient des compétences de stratèges ou de leaders indéniables, d'autres furent nommés par favoritisme où à l'initiative de Palpatine afin de semer le trouble dans les rangs des douze, l'Empereur ne voulant pas qu'ils forment une cabale susceptible de le renverser. A une seule exception près, les porteurs de l'uniforme blanc connurent tous un sort funeste :
- Zaarin tenta un coup d'état contre Palpatine juste après la mort du Prince Xizor et périt peu de temps ensuite en tentant de s'enfuir à bord d'un navire occulté expérimental qui explosa
- Declann mourut à bord de l'Etoile de la Mort à Endor
- Teshik fut capturé durant cette même bataille et exécuté par l'Alliance pour ses nombreux crimes.
- Grunger et Pitta s'entretuèrent en se livrant bataille pour le contrôle du Secteur Corellien
- Il-Raz se suicida en plongeant avec son navire dans une nova
- Batch fut trahi et assassiné par son propre second
- Makati mourut après avoir éliminé le Sombre Prophète Kadaan et ses dernier disciples
- Syn périt à bord de son vaisseau amiral en combattant l'Amiral Ackbar qui libéra ainsi Kashyyyk
- Takel et Tigellinus enfin furent tous deux exécutés par le mutant Trioculus et son fidèle Hissa peu après qu'ils aient pris le contrôle du Comité Central des Grands Moffs.
Seul Grant survécut et finit par se rendre à la Nouvelle République. Il coopéra en vue d'obtenir son amnistie et se retira tranquillement dans une petite villa ou il demeura jusqu'à la fin de ses jours. Deux ans après Endor, il était le seul Grand Amiral encore en vie... à une exception près.
Le Treizième Grand Amiral : Thrawn, dont bien peu de gens connaissaient seulement l'existence en dehors du cercle des proches conseillers de Palpatine, dut sa promotion secrète au rang de Grand Amiral à la trahison de Zaarin. C'est en effet essentiellement à lui que l'on doit l'échec du coup d'état tenté par le traitre. Mais cette promotion s'accompagna d'un ordre de l'Empereur qui le somma de repartir pour les régions lointaines où il avait déjà accompli nombre de missions cartographiques et exploratoires. C'est ainsi que le dernier des Grands Amiraux ne fut découvert par la Nouvelle République que quelques années plus tard, quand il s'estima prêt à passer à l'action.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.