Guilde de Byne


La guilde de Byne était une société marchande créée par Scover Byne à l'époque de la Haute République, qui opérait une large flotte de vaisseaux marchands, dont le Legacy Run.

Continuité : Canon


  Dans une période prospère et calme, comme le fut à un moment donné la Haute République, le trafic spatial connut un essor sans précédent, notamment en direction de la Bordure Extérieure. Les flottes marchandes parcouraient les voies hyperspatiales pour convoyer marchandises et passagers vers de nouveaux mondes.
  La Guilde de Byne, créée de toute pièce par Scover Byne à cette époque, était une imposante entreprise de transport qui s'était imposée parmi la concurrence en quelques années seulement. Les pilotes de la Guilde arboraient l'uniforme bleu avec l'étoile orange stylisée à quatre branches.

  Profitant d'un flou juridique au sein de la République, Scover Byne avait mis en place des contrats d'inféodation au sein de la Guilde. La Bivall pouvait donc affecter, aux pilotes dans la plus grande détresse qui souscrivaient à ce type de contrat, des missions particulièrement dangereuses. Certaines de ces missions concernaient notamment la station amaxine, où plusieurs employés étaient morts au fil des ans, dont les Hollow, dont Scover adopta la fille, Affie.
  La Guilde fut rendue tristement célèbre en -232 lorsqu'un de ses plus imposants cargos, le Legacy Run, fut détruit en plein voyage et entraîna d'innombrables drames humains, un évènement connu plus tard sous le nom de Grande Catastrophe. Dans le sillage de ce cataclysme survenu dans le système Hetzal, Affie Hollow découvrit l'existence des contrats d'inféodation et tenta de convaincre sa mère adoptive d'y renoncer, en vain. Les pratiques de la Guilde furent donc dénoncées à l'administration républicaine, l'entreprise de Scover Byne fut démantelée, et les différents vaisseaux de la flotte confiés à leur capitaine. Le Vaisseau revint par exemple à Affie.

Informations encyclopédiques
Guilde de Byne
Nom
Guilde de Byne
Nom original
Byne Guild
Type
Organisation commerciale
Origines
Fonctions
Transport spatial

Informations administratives
Auteur principal

Co-auteur(s)

Date de création
24/03/2021

Date de modification
09/08/2021

Nombre de lectures
422


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.