Guilde des Mercenaires de Coyn


Le plus important groupe mercenaire en activité sur Coyn

Continuité : Legends


  Environ 1 % de la population indigène de Coyn est employée à un moment donné par cette institution, ce qui représente environ 7 millions de guerriers prêts à combattre. La Guilde est en grande majorité composée de troupes louées par les Ag'Tra de Coyn en échange d'une part conséquente des bénéfices réalisés. Chaque famille Ag'Tra siège d'ailleurs au conseil d'administration de la Guilde présidée par le Maître-Roi de Coyn, l'En'Tra.

  Il existe des dizaines de contrats types proposés par la Guilde des Mercenaires de Coyn, depuis le garde du corps jusqu'au bataillon de 75.000 hommes (Kroyn'Tra) en passant par des groupes d'assaut ou d'opérations spéciales. Les Coynites ne sont cependant pas en mesure de louer les services d'escadres de chasse ou de navires de guerre et leurs troupes militaires sont essentiellement constituées de fantassins et de blindés légers. Ils disposent de plusieurs transports de troupes ainsi que d'arrangements de longue date avec certaines compagnies de transport interstellaire.
  
  La Guilde est une institution ancienne et réputée dans la Bordure Médiane et la Bordure Intérieure. Les Coynites respectent à la lettre les termes de leur contrat et n'hésitent pas à déclarer Af'Harl tous les mercenaires qui enfreignent leurs obligations, ce qui permet aux autres coynites de les massacrer ou les réduire en esclavage à leur guise. Les mercenaires coynites sont également réputés pour leur sens de l'honneur, ce ne sont ni des pillards, ni des escrocs bien qu'ils punissent presque toujours par la mort la moindre offense réelle ou supposée qui leur est faite.
  
  Coyn loua les services de ses hommes à l'Empire mais refusa toujours de le faire pour l'Alliance, à la fois parce que les dirigeants de la Guilde étaient victimes de la propagande impériale et parce qu'ils ne souhaitaient pas non plus se mettre à dos l'Empire dont la puissance écrasante les aurait brisé sans effort.
  
  La Guilde loua plusieurs Kroyn'Tra à la Nouvelle République dès les premières années de son existence car le nouveau gouvernement galactique lui semblait plus honorable que l'Empire à propos duquel la vérité commençait à devenir publique. Une dizaine d'années après la Bataille d'Endor, la Guilde des Mercenaires de Coyn cessa d'ailleurs purement et simplement de louer ses troupes aux Fragments de l'Empire survivants.
Informations encyclopédiques
Guilde des Mercenaires de Coyn
Nom
Guilde des Mercenaires de Coyn
Type
Organisation militaire
Origines
Fonctions
Groupe mercenaire

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
8 430


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.