Guilde des Ferrailleurs


La Guilde des Ferrailleurs était une organisation œuvrant sur Bracca au démantèlement d'anciens vaisseaux de guerre, affiliée à l'Empire puis au Premier Ordre.

Continuité : Canon


  La Guilde des Ferrailleurs était une organisation établie sur Bracca qui prospéra avec le démantèlement des vaisseaux ayant servi durant la Guerre des Clones. La Guilde avait la réputation de bien payer ses membres pour compenser les risques mortels que courraient chaque jour les ouvriers. En effet, évoluer dans un paysage de carcasses de vaisseaux, au milieu de débris tranchants, d'explosifs et de produits toxiques, avait de quoi effrayer les plus endurcis.

  La Guilde se divisait en trois castes de travailleurs : les Gréeurs, les Toxics et les Découpeurs. Les premiers assuraient les tâches les plus périlleuses, en escaladant les carcasses pour accéder aux zones les plus difficiles afin de procéder à des opérations de récupération ou de démolition. Les Toxics, eux, traitaient certainement les produits dangereux, tandis que les Découpeurs s'occupaient de la tôle pour libérer des passages.
  Sur Bracca, les ouvriers quittaient les chantiers par des trains qui les conduisaient jusqu'à leur logement. Les accidents du travail étaient nombreux et réguliers, et, vu de loin, toute cette entreprise pouvait s'apparenter à de l'esclavagisme. Les membres de la Guilde déléguaient régulièrement la supervision des ouvriers à des droïdes de service L-1, et l'organisation disposait par ailleurs de l'Ibdis vorace, une monstrueuse créature vivant dans les eaux de Bracca qui engloutissait les vaisseaux dénués d'intérêt. Mieux valait ne pas chuter dans les eaux de ce monde décharge, ou d'autres créatures dangereuses telles que des dianogas sévissaient également.

  À la fin de la Guerre des Clones, la Guilde des Ferrailleurs prêta allégeance à l'Empire Galactique. Ainsi, plusieurs semaines après la chute de la République, les Ferrailleurs avertirent l'Empire de la présence des clones de la Bad Batch, recherchés depuis leur fuite de Kamino. Par la suite, des stormtroopers patrouillèrent régulièrement, contrôlant les ouvriers qui empruntaient le train à la fin de leur journée. En -14, deux Inquisitrices se rendirent sur Bracca lorsque la présence du Jedi Cal Kestis fut signalée.
  Plus de quarante après, la Guilde des Ferrailleurs s'associa au Premier Ordre, qui avait hérité des méthodes de l'Empire. Après la destruction du système Hosnien, les carcasses des vaisseaux de la Nouvelle République furent systématiquement envoyées sur Bracca. Malgré les patrouilles de stormtroopers, cela n'empêcha pas un petit commando mené par Poe Dameron, l'Escouade Inferno et d'autres Résistants de voler des vaisseaux sur Bracca après la bataille de Crait.

Guilde des Ferrailleurs

Des vaisseaux en plein démantèlement sur Bracca


Informations encyclopédiques
Guilde des Ferrailleurs
Nom
Guilde des Ferrailleurs
Nom original
Scrapper Guild
Type
Organisation commerciale
Origines
Fonctions
Démantèlement de vaisseaux

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
14/06/2021

Date de modification
17/06/2021

Nombre de lectures
557


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.