Haor Chall Engineering


Société de conception de pointe basée sur Charros IV

Continuité : Légendes


  Basée sur Charros IV, la compagnie Haor Chall Engineering est vouée au culte Haor Chall selon lequel le monde réel n'est qu'un reflet imparfait de la complexité du monde spirituel. Pour tenter d'imiter cette complexité, les Xi Char sont à l'origine d'une technologie complexe et presque artistique dans sa démarche, élaborée dans d'immenses usines-cathédrales.

  Peu de temps avant le déclenchement de la Guerre des Clones, la compagnie Haor Chall Engineering fut sollicitée par la Fédération du Commerce pour élaborer un certain nombre d'équipements et de vaisseaux, parmi lesquels les Chasseurs Vautour, Barges de Transport C-9979 et autres Navettes neimoidiennes. Le Vice-Roi Nute Gunray se fit également fabriquer pour son usage personnel une Mécano-Chaise.

  Après le déclenchement de la Guerre des Clones, Haor Chall Engineering continua de travailler pour la Fédération du Commerce et ses alliés de la Confédération des Systèmes Indépendants. Les natifs de Charros IV produisirent entre autres le Droïde Hailfire, le Tank Sismique et le Sous-marin Manta.
  
  Vers la fin de la guerre, Haor Chall Engineering fut la cible d'une attaque de l'armée clone dirigée par des Chevaliers Jedi, et la plupart de ses usines furent détruites. Après l'instauration de l'Empire, ce qui restait de la compagnie fut racheté par Sienar Fleet Systems.
Informations encyclopédiques

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/07/2008

Date de modification
08/10/2019

Nombre de lectures
12 798


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.