Haut Prêtre de l’Unicité


Le Haut Prêtre de l’Unicité était le chef spirituel de la secte d'Ylesia, placé sous les ordres directs des Hutts du clan Besadii. Il résidait à la Colonie Un.

Continuité : Legends


  Quand la fausse religion de l'Unicité s'implanta sur Ylesia, il lui fallait un chef spirituel. Le kajidic Besadii décida de nommer un Haut Prêtre, un T'landa Til, qui répondrait seulement à leurs ordres et dirigerait la secte ylésienne. Le Haut Prêtre était assisté de Sacredots et donnait avec eux l'Exultation, une vibration euphorisante provenant de leur corps.

  Bien qu'il dirigeait toutes les colonies de la secte, le Haut Prêtre demeurait à la Colonie Un. Le seul qui fut connu était Teroenza qui obéissait aux Hutts Zavval puis Kibbick. La fonction disparut avec la secte lorsque son trafic d'esclaves et d'épices fut démantelé dans son intégralité lors d'un assaut majeur.

Haut Prêtre de l'Unicité

Deux Sacredots entourent le Haut Prêtre pour l'Exultation.
Image extraite de : The Essential Reader's Companion

Informations encyclopédiques
Haut Prêtre de l’Unicité
Nom
Haut Prêtre de l'Unicité
Nom original
Hight Priest
Type
Organisation gouvernementale
Origines
Fonctions
Administration religieuse
Guide spirituel

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
11/05/2019

Date de modification
26/05/2019

Nombre de lectures
898


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.