Pélerins H'kigs


Groupe religieux originaire de Galand, établi sur J't'p'tan

Continuité : Légendes


  H'kig était le nom d'un leader religieux sur la planète Galand, qui devint un martyr plusieurs siècles avant la bataille de Yavin. Une soixantaine d'années avant cette fameuse bataille, environ 50.000 adeptes de ce personnage, qui se dénommaient les H'kigs en hommage à leur leader mort, quittèrent Galand et fondèrent une colonie sur la planète Rishi.
  Cependant, des dissensions apparurent rapidement au sein du groupe, et un schisme sépara les H'kigs en deux factions. L'ordre minoritaire, composé d'environ 13.000 personnes, préféra s'exiler à nouveau, et parvint finalement à fonder une nouvelle colonie sur la lointaine planète J't'p'tan, dans l'Amas de Koornacht.
  
  Là, les H'kigs trouvèrent un lieu paisible où ils purent enfin méditer longuement. Leur religion prêche une vie ascétique et rigoureuse, faisant la part belle au travail manuel, et rejette toute technologie moderne. C'est pourquoi ils construisirent leur lieu de culte, le Temple de l'Esprit Infini, entièrement à la force de leurs bras, sans utiliser le moindre droïde de terrassement.
  
  Si l'on excepte enfin quelques règles strictes liées par exemple à la longueur des cheveux ou à la tenue vestimentaire, les H'kigs forment un ordre religieux très tolérant et hospitalier. Ils accueillirent ainsi à bras ouverts des réfugiés fuyant l'Empire, les Fallanasis, et les intégrèrent très rapidement au sein de leur communauté.
  
  Comme tous les Galandiens, les H'kigs sont des proche-humains, de taille et d'aspect équivalent à l'espèce dominante de la galaxie, mais leur peau est plutôt de couleur grise, et c'est d'ailleurs la seule réelle différence physique avec les Humains. Les H'kigs réservent cependant le terme de Galandien à ceux de leur espèce qui ne suivent pas leur enseignement. Le nom de H'kig ne désigne donc pas une espèce intelligente à proprement parler, mais bien un groupe religieux, malgré ce que peuvent en dire les habitants de J't'p'tan.
Informations encyclopédiques
Pélerins H'kigs
Nom
Pélerins H'kigs
Type
Organisation religieuse ou philosophique
Origines
Fonctions
Culte

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
7 239


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.