
Continuité : Légendes
Lorsqu'elle fut rachetée par la Fédération du Commerce, créée elle-même environ 350 années avant la bataille de Yavin, Hoersch-Kessel Drive produisit la plupart des modèles de cargos de l'organisation neimoidienne, et notamment ce qui devint par la suite le fameux Vaisseau de Combat Droïde (et son modèle supérieur, le Vaisseau de Contrôle Droïde), rendu tristement célèbre lors de la bataille de Naboo, en l'An 32 avant la bataille de Yavin.
Après la défaite de la Fédération du Commerce sur Naboo, et les sanctions qui suivirent, HKD fut vendue par les Neimoidiens à des investisseurs duros, avant d'être revendue durant la Guerre des Clones à un clan nimbanel. Les membres de ce clan parvinrent presque à couler l'entreprise en opérant une série de manoeuvres plus ou moins bien réfléchies : en effet, pour tenter de rentre HKD plus profitable, les Nimbanels fermèrent un grand nombre d'usines à travers la galaxie pour réduire les coûts, mais ils commirent l'erreur de fermer également plusieurs départements de Recherche & Développement, ce qui mit à la porte un grand nombre d'ingénieurs de talent et empêcha par la suite la compagnie de mettre sur le marché de nouveaux concepts de qualité. HKD fut ainsi amputée non seulement d'une partie de son appareil de production, mais aussi et surtout de son potentiel d'innovation.
Entre la Guerre des Clones et l'époque de la Nouvelle République, Hoersch-Kessel Drive changea de mains à plusieurs reprises sans parvenir à retrouver son équilibre d'antan dans l'immédiat - bien que la Guerre des Clones ait été pour HKD l'occasion de lancer plusieurs appareils de combat lourds comme la Frégate Stellaire Munificent ou le Destroyer Léger Recusant. Toutefois, vers la fin de la Nouvelle République et le début de l'invasion Yuuzhan Vong, HKD parvint à retrouver le chemin du succès en retournant à sa vocation ancienne, à savoir la conception de vaisseaux de transport de fret. Pour autant, HKD est toujours au bord de la banqueroute et ne fabrique désormais plus qu'une centaine de bâtiments par année standard, bien loin de son âge d'or ...

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.