
Continuité : Légendes
L'Honorable Union de Desevro et de Tion, un nom qui sonne comme l'auguste blason d'une maisonnée, était vraisemblablement le digne héritage de l'ancienne et néanmoins puissante Ligue Livienne. Ce jeune royaume, issu des préceptes de Xim le Despote et au passé chargé d'histoire et de noblesse, formait une coalition aux accents militaires, une alliance entre deux mondes phares de cette région de la Bordure Extérieure : la capitale Desevro avec ses académies militaires et sa bureaucratie, et la planète Tion avec ses lunes industrialisées. Mais bien d'autres mondes étaient également sous sa juridiction, comme Raxus Prime, Abraxin ou encore Nuswatta. D'un point de vue cartographique, elle épousait parfaitement les contours du bord nord-oriental de l'Amas de Tion et de la Spirale Ihala, une immense barrière naturelle constituée de nuages de gaz et de champs d'astéroïdes. Mais elle disposait aussi de quelques terres situées au-delà, les fameux domaines Arrière Ihala avec la Route Commerciale de Tion, accolés à la frontière de la Confédération Indrexu et de l'Alignement Keldrath. C'était d'ailleurs la seule seigneurie à entretenir à cette époque une frontières avec l'ensemble des États Successeurs. On peut même dire qu'elle était lovée autour des Marches de Jaminere tandis qu'à l'Ouest elle faisait corps avec les Mondes de Thanium et le fière Royaume de Cron. Plus au Sud, une large trouée lui offrait également une ouverture commerciale avec les vastes domaines des Étendues de Kiirium.
Vers -24.000 avant la Bataille de Yavin, l'Honorable Union de Desevro et de Tion fut aux premières loges lorsque les Hutts engagèrent une campagne d'extermination connue sous le triste nom de "Dévoration" à travers la province des Marches de Kiirium, ne laissant sur leur passages que des astres morts. Ce pourquoi la région tout entière sera plus tard renommée Mondes Cendrés. Peu de temps après, l'Honorable Union eut un premier contact avec l'Ancienne République, et profitant de ses avantages technologiques et militaires déclencha un conflit de grande ampleur, conflit qui portera le sobriquet de Guerre Tionaise. Cette sanglante péripétie de l'Histoire Galactique vit de nombreux combats le long de la Route commerciale Perlemienne, jusqu'à Coruscant même. Mais la guerre tourna au désavantage des Tionaises et ces derniers se retrouvèrent assiégés jusque dans l'Amas de Tion. Au terme de la Bataille de Desevro, la seigneurie fut définitivement dissoute et ses alliés intégrés dans les districts territoriaux de l'Hégémonie de Tion, désormais sous l'égide de mandataires républicains.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.