Ibaariens


Les Ibaariens étaient des colons occupant la planète Ibaar.

Continuité : Canon


  Issus de différentes espèces, les Ibaariens étaient des colons qui se déplacèrent sur la planète Ibaar dans la Bordure Extérieure. Le représentant de cette communauté le plus connu était l'Humain Eesh Fahm.

  Au cours de l'ère impériale, les colons affichèrent ouvertement des idéaux anti-impériaux. C'est la raison pour laquelle Ibaar fut enserrée par un blocus dirigé par l'agent Kallus. Composé de trois croiseurs légers Arquitens, celui-ci empêchait tout ravitaillement aux colons qui commençaient à souffrir de la faim. Fahm appela alors la cellule Phoenix du commandant Jun Sato à l'aide. Une flottille fut alors envoyée ravitailler Ibaar mais elle ne parvint pas à passer. Une seconde tentative finit par réussir et les Ibaariens purent obtenir du matériel et des vivres.

Ibaariens

Eesh Fahm demandant aux Phoenix de retenter un nouveau passage pour ravitailler Ibaar
Image tirée de Star Wars Rebels S02E05 - Le Faiseur d'Ailes

Informations encyclopédiques
Ibaariens
Nom
Ibaariens
Type
Autre organisation
Origines
Ibaar (Terre d'adoption)

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/01/2023

Date de modification
01/01/2023

Nombre de lectures
124


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.