Institut des Ingénieurs de Vaisseaux Stellaires


La plus prestigieuse école d'ingénieurs aérospatiaux de la galaxie

Continuité : Legends


  Cet institut est sans conteste le meilleur organisme de formation en ce qui concerne les ingénieurs en astronautique construisant des navires ou les utilisant font également appel à cet institut pour la formation de leur personnel. Il est important de rappeler que les Ingénieurs ne sont pas des mécaniciens mais bien des experts capables d'envisager un navire dans son ensemble et à diriger une équipe technique incluant des spécialistes divers. Basé sur Coruscant, l'IIVS possède des campus dans les systèmes de Corellia, Sullust, et Alderaan avant la destruction de celle-ci, entres autres.

  A la fin de son cursus, l'étudiant de l'IIVS connaît tous les aspects de la construction, du fonctionnement et de l'entretien des navires les plus répandus et même de modèles plus rares. Trouver du travail à d'excellentes conditions n'est jamais un problème avec un diplôme de l'IIVS et ceux que l'on appelle "les Ingénieurs de l'Institut" deviennent assez souvent des concepteurs réputés. La majorité des diplômés de l'Institut, y compris ceux de la marine impériale, continuent à recevoir des  mises à jours de leur formation (compter 5000 crédits par an) et beaucoup rempilent occasionnellement à l'Institut pour approfondir leurs connaissances. C'est grâce à l'IIVS que durant des millénaires, la plupart des grandes compagnies d'astronautique ont fini par développer des normes techniques et des pièces, au point que même la très réputée Académie Impériale d'Ingéniérie envoie ses propres diplômés faire un cursus à l'IIVS. Malgré des frais de formation hallucinants (15.000 crédits par trimestre), de nombreuses compagnies compatibles. Les compagnies en question disposent bien évidemment de leurs propres cursus de formation mais ceux-ci sont généralement spécialisés et définis par la politique de l'entreprise et ses normes de conception internes alors que le cursus de l'IIVS a justement pour axe de former des gens polyvalents.
Informations encyclopédiques
Institut des Ingénieurs de Vaisseaux Stellaires
Nom
Institut des Ingénieurs de Vaisseaux Stellaires
Type
Autre organisation
Origines
Fonctions
École d'ingénieurs

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
9 324


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.