
Continuité : Légendes
A la fin de son cursus, l'étudiant de l'IIVS connaît tous les aspects de la construction, du fonctionnement et de l'entretien des navires les plus répandus et même de modèles plus rares. Trouver du travail à d'excellentes conditions n'est jamais un problème avec un diplôme de l'IIVS et ceux que l'on appelle "les Ingénieurs de l'Institut" deviennent assez souvent des concepteurs réputés. La majorité des diplômés de l'Institut, y compris ceux de la marine impériale, continuent à recevoir des mises à jours de leur formation (compter 5000 crédits par an) et beaucoup rempilent occasionnellement à l'Institut pour approfondir leurs connaissances. C'est grâce à l'IIVS que durant des millénaires, la plupart des grandes compagnies d'astronautique ont fini par développer des normes techniques et des pièces, au point que même la très réputée Académie Impériale d'Ingéniérie envoie ses propres diplômés faire un cursus à l'IIVS. Malgré des frais de formation hallucinants (15.000 crédits par trimestre), de nombreuses compagnies compatibles. Les compagnies en question disposent bien évidemment de leurs propres cursus de formation mais ceux-ci sont généralement spécialisés et définis par la politique de l'entreprise et ses normes de conception internes alors que le cursus de l'IIVS a justement pour axe de former des gens polyvalents.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.