Imperial Munitions


Groupement de sociétés formé par l'Empire durant la Guerre Civile Galactique

Continuité : Légendes


  Créée par le régime impérial durant la Guerre Civile Galactique, la société Imperial Munitions est un fabricant d'armes qui travailla exclusivement pour le compte de l'Empire et qui ne survécut pas longtemps à la mort de Palpatine suite à la bataille d'Endor. Formée par un regroupement de petites compagnies nationalisées par l'Empire pour diverses raisons (que ce soit en raison de sympathies rebelles ou tout simplement parce l'Etat-Major impérial souhaitait mettre la main sur une technologie particulière), la société Imperial Munitions ne fut jamais réellement un groupe homogène et ses divers produits en souffrirent parfois.

  Imperial Munitions était en effet composée d'entités très diverses à la motivation variable, selon que les ouvriers étaient de fervents supporters de l'Ordre Nouveau ou au contraire des esclaves emprisonnés par l'Empire. Après la bataille d'Endor, Imperial Munitions subit le même sort que le régime qui l'avait montée de toutes pièces : elle se désagrégea et éclata en de multiples sociétés, dont certaines continuèrent d'ailleurs à utiliser le nom d'Imperial Munitions. La plupart des entreprises nationalisées, en revanche, retournèrent entre les mains de leurs précédents propriétaires ou formèrent de nouveaux groupes indépendants.
  
  Si elle ne vécut guère longtemps, la société Imperial Munitions créa cependant quelques armes dont on retiendra surtout que leur qualité pouvait aller de l'excellent au médiocre. Parmi ces produits, on peut citer notamment le fusil-blaster lourd StarAnvil, le pistolet-blaster lourd IM, le pistolet-blaster SC-4 ou encore le pistolet-blaster KK-5 (conçu sur des plans fournis par BlasTech)
Informations encyclopédiques
Imperial Munitions
Nom
Imperial Munitions
Type
Organisation commerciale
Origines
Fonctions
Fabricant d'armes
Production d'Armes

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
9 313


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.