Culte de l'Isoptère Central


L'Isoptère Central était un culte mystérieux de Jedha dont les membres vénéraient la mort.

Continuité : Canon


  L'Isoptère Central était un des nombreux cultes qui existait sur Jedha, lune désertique qui attirait de nombreuses organisations religieuses grâce à sa cité sainte et son histoire liée à celle de la Force. Les fidèles de l'Isoptère Central avaient ceci de particulier qu'ils vénéraient la mort et étaient attirés par la violence. Toutes les réflexions du culte étaient orientées autour du chaos. Jedha, en plus de son mysticisme environnant, était donc un choix de prédilection depuis l'invasion impériale et la guerre civile menée par les partisans de Saw Gerrera. Malgré leurs convictions très particulières, les pèlerins de l'isoptère central marchaient librement dans les rues de Jedha parmi les membres d'autres organisations, telles que les gardiens et disciples du Whills, la Confrérie de la Contenance Béate, et l'Eglise de la Force.

  Les membres du culte étaient facilement reconnaissables puisqu'ils portaient une longue robe marron sans forme agrémentée de rayures jaunes et gris-clair, ainsi qu'un casque ovale qui ne laissait apparaître aucun bout de peau et qui pouvait rappeler celui des Néo-croisés Mandaloriens. Il était impossible de savoir à quelle espèce appartenaient les fidèles de l'isoptère car tous les membres se ressemblaient, ce qui était certainement l'objectif.

  Après la destruction partielle de Jedha par un tir de l'Étoile de la Mort, au moins trois membres de l'isoptère central restèrent proches des ruines de la cité sacrée. Dans ce qu'il restait de leur sanctuaire près du cratère béant qui avait remplacé le temple du Kyber, les fidèles reçurent la visite de Chulco Gi et Luke Skywalker. Ils contemplaient et ressentaient avec passion la perversion du Côté Obscur qui émanait du trou gigantesque. Ils prodiguèrent néanmoins une leçon à Luke : le Côté Obscur était dangereux, et il ne fallait pas qu'il s'y précipite. Il lui fallait faire preuve de patience et trouver un maître pour se préparer à affronter l'avenir.

Culte de l'Isoptère Central

Les fidèles du culte de l'Isoptère Central après la destruction partielle de Jedha

Informations encyclopédiques
Culte de l'Isoptère Central
Nom
Culte de l'Isoptère Central
Nom original
Central Isopter
Type
Organisation religieuse ou philosophique
Origines

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/04/2019

Date de modification
21/04/2019

Nombre de lectures
2 130


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.