Izvoshra


Unité d'élite composant la garde rapprochée du Général Grievous

Continuité : Légendes


  Durant les Guerres Huks qui opposèrent les Yam'riis aux Kaleesh, sous l'Ancienne République, le général Qymaen jai Sheelal - qui serait plus tard connu sous le nom de général Grievous - était entouré de ceux qu'il avait coutume d'appeler simplement "son élite", mais que la plupart des Kaleesh connaissaient sous la dénomination de "Khans Izvoshra", ou plus simplement d'"Izvoshra".

  Les Izvoshras, au nombre de huit - un nombre sacré pour les Kaleesh - constituaient en réalité bien plus que les gardes du corps de Grievous. Considérés comme les meilleurs combattants et tacticiens du Kolkpravis - les forces armées kaleesh - les membres de cette élite avaient le titre de khan : ils dirigeaient leur propre brigade de soldats, et avaient pour mission de coordonner les attaques contre les mondes Huks. Ces lieutenants avaient donc un rôle éminemment important dans les guerres huks, bien que l'on retrouve dans leurs rangs des criminels aussi bien que des soldats aguerris. Tous partageaient cependant la même loyauté - certains emploieraient le mot "dévotion" - envers le général Grievous; les Khans portaient en signe de ralliement à leur supérieur les marques du féroce mumuu sur leurs vêtements.
  
  Ce corps d'élite fut créé par Grievous après son pèlerinage à Abesmi, mais certains de ses huit membres combattaient déjà à ses côtés depuis de nombreuses années. D'autres décidèrent de rejoindre Qymaen en diverses occasions. L'un des huit Izvoshras, qui était semble-t-il de la même race de chasseurs que son amie Ronderu, fut trouvé par Grievous après son naufrage sur Grendaju, lors de son parcours spirituel. Un autre était, à l'autre bout de la planète, un grand chef de guerre révolutionnaire qui s'opposa aussi aux Huks. Un autre enfin faisait partie de la célèbre bande de pillards Muja qui s'était rendue tristement célèbre pour avoir profané des temples kaleesh. Le but final de Grievous - libérer Kalee de l'emprise des Huks - parvint à unir sous une seule et même bannière tous ces personnages aussi différents...

  La plupart des Khans - si ce n'est tous - périrent lors du crash de la navette de Grievous, le Martyr après le sabotage effectué par la Confédération des Systèmes Indépendants. Pour remplacer - ou plutôt simuler - les Izvoshras tués lors de l'explosion du vaisseau de Grievous, San Hill et la CSI décidèrent de fournir au général cyborg un groupe de magnagardes IG-100. Ces derniers formèrent la nouvelle garde d'élite de Grievous, mais leur rôle était désormais beaucoup plus limité et aucun des IG-100 n'était hélas capable de commander efficacement des troupes, leur rôle se cantonnant à celui de droïdes de combat d'élite.
Informations encyclopédiques
Izvoshra
Nom
Izvoshra
Type
Organisation militaire
Fonctions
Etat-Major de Grievous

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
8 898


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.