Cour de Jabba


Assemblage bigarré de criminels et de marginaux autour du Hutt

Continuité : Légendes


  La cour de Jabba est un regroupement hétéroclite de créatures déjantées, de criminels en cavale, de chasseurs de primes sans scrupules, de voleurs meutriers et de fantaisistes un peu fous et naïfs à la recherche de sensations fortes. Tout ce petit monde entoure Jabba et s'adonne à la légendaire débauche qui règne à sa cour. Même quand ils subissent de plein fouet le caractère exécrable du Hutt, les membres de sa cour ne partent pas car ils ont au palais tout ce qu'ils veulent : nourriture, boissons, épices, musique et sensations. La majorité des membres de cette cour a péri quand la barge à voiles de Jabba a été détruite par Luke Skywalker et la Princesse Leia.

  La cour de Jabba était un assemblage bigarré de créatures provenant d'une dizaine de mondes différents. La plupart étaient des criminels endurcis qui complotaient pour renverser Jabba, mais aucun n'eut ni le courage ni l'intelligence nécessaire pour effectivement le faire. Parmi les nombreux conspirateurs qui évoluaient dans les dédales du palais de Jabba, il y avait Ree-Yees, un ivrogne irrécupérable appartenant à l'espèce Gran. C'est en travaillant avec Bubo que Ree-Yees eut l'idée d'assassiner Jabba, mais il se contenta toujours de boire, de se battre avec d'autres invités ou de cuver dans un coin du palais. Comme beaucoup d'autres il périt dans l'explosion de la barge à voiles de Jabba. Parmi ceux qui partagèrent ce sort, citons également Saelt-Marae, membre de la race des Yarkora, Harc Seff, une créature à peau verte, plusieurs Jawas et des représentants de bien d'autres mondes.

  Si la majorité des membres de la cour de Jabba trouva la mort lors de la bataille de Carkoon, il y en eut tout de même un certain nombre qui échappèrent à ce sort. Parmi les survivants il y avait Hermi Odle, un imposant Baragwin qui était l'armurier personnel de Jabba. Il était responsable de l'entretien des armes du Hutt, des blasters, des vibro-haches, des Piques de Force et des canons-laser. Au cours des combats qui eurent lieu au-dessus du Sarlacc, Odle s'esquiva en douce. Tessek, le comptable de Jabba, également surnommé "Tête de Calamar" en raison de son espèce, les Quarrens, eut la bonne idée de placer son fonceur personnel à bord de la barge à voiles avant que le véhicule ne parte pour le repaire du Sarlacc. Quand les combats s'engagèrent, Tessek se précipita sur son fonceur et s'enfuit. Il revint au palais de Jabba pour récupérer ses affaires personnelles mais tomba sur les Moines B'omarr, qui s'emparèrent de son cerveau pour le placer dans un bocal plein de liquide nutritif. Il rejoignit ensuite Bubo et Bib Fortuna, qui avaient subi le même sort et qui déambulaient sans but dans les couloirs sombres du palais.

  Le seul membre de la cour qui resta toujours loyal envers Jabba fut le trafiquant d'armes chevin connu sous le nom d'Ephant Mon. Au cours d'un de leurs premiers exploits ensemble, Jabba et Ephant Mon se retrouvèrent prisonniers de la lune de glace Glakka. Le Chevin serait mort de froid si Jabba ne l'avait pas protégé de son énorme masse graisseuse. Ainsi Ephant Mon resta en vie jusqu'à ce qu'on vienne les sauver tous les deux. Suite à cette aventure, Ephant Mon jura fidélité au Hutt et resta à ses côtés jusqu'à ce que Luke Skywalker arrive au palais. Pressentant le danger, Ephant Mon ne monta pas dans la barge à voiles qui se rendait au Grand Puits de Carkoon. Il préféra retourner sur son monde natal pour y explorer de nouvelles voies spirituelles, tout en dirigeant une petite affaire criminelle. Étant donné le grand nombre de créatures qui sont passées par le palais de Jabba, il est impossible de savoir avec exactitude combien survécurent à l'explosion de la barge à voiles du Hutt. Parmi ceux qui ont vraisemblablement survécu, citons pour finir j'Quille le Whiphid et Beedo, un chasseur de primes rodien parent de Greedo.
Informations encyclopédiques
Cour de Jabba
Nom
Cour de Jabba
Type
Organisation criminelle
Origines
Fonctions
Amuser le seigneur du crime

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
27 928


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.