Garde du temple Jedi


Les Gardes du temple Jedi vivaient dans l'anonymité complète et protégeaient le temple de Coruscant.

Continuité : Canon


  Les Gardes du temple Jedi formaient une des plus vieilles institutions de l'Ordre Jedi, et leur but était de protéger le temple de Coruscant, situé au cœur de la capitale de la République Galactique.

  Les Gardes vivaient dans l'anonymat total. Tous étaient des Chevaliers Jedi qui avaient choisi de donner jusqu'à leur identité pour défendre l'Ordre : c'était l'engagement le plus fort qu'un Jedi pouvait prendre dans sa carrière. Cela nécessitait notamment un détachement émotionnel complet. Les Gardes répondaient aux ordres de Cin Drallig et étaient aisément reconnaissables à leur longue robe blanche - qui recouvrait une armure partielle - ainsi qu'à leur masque, symbole du détachement émotionnel profond. Les Gardes étaient de plus armés d'un sabre laser à double lame jaune, et certains possédaient des sabres à poignée articulée.

  À la fin de la Guerre des Clones, en -19, les Gardes escortèrent Anakin Skywalker et Ahsoka Tano lorsque celle-ci fut convoquée par le Conseil après un attentat à la bombe ayant frappé le temple. Plus tard, ils participèrent à l'arrestation de Barriss Offee, la véritable responsable de l'attentat, qui avait été démasquée par Anakin Skywalker.
  Enfin, les Gardes Jedi étaient immensément respectés au sein de l'Ordre. Leur autorité surpassait même celle des Maîtres du Conseil : en effet, quand Yoda fut placé en surveillance médicale, les Gardes l'empêchèrent de quitter sa chambre.

  Après l'ordre 66 et l'avènement de l'Empire, les Gardes disparurent, certainement éliminés par les clones lors de l'attaque du temple menée par Dark Vador. Malgré le dévouement complet des Gardes, certains succombèrent au Côté Obscur à ce moment-là, à l'image du Grand Inquisiteur, qui devint par la suite le leader de l'Inquisitorius, et qui répondait directement aux ordres de Vador et de l'Empereur.
  Par la suite, certains collectionneurs ou amateurs d'histoire cherchèrent à récupérer des objets ayant appartenu aux Gardes, comme reliques ou comme moyen d'étudier le passé, à l'image de Grakkus le Hutt et du Grand Amiral Thrawn.

Garde du temple Jedi


Informations encyclopédiques
Garde du temple Jedi
Nom
Garde du temple Jedi
Nom original
Jedi Temple Guard
Type
Organisation religieuse ou philosophique
Origines
Fonctions
Protéger le temple Jedi de Coruscant

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/12/2020

Date de modification
01/12/2020

Nombre de lectures
3 104


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.