Jhank Shel


Jhank Shel était un Kajidic hutt qui occupa Lirra pendant 90 ans avant d’être chassé par les Impériaux.

Continuité : Legends


  Les Jhank Shel appartenaient à un Kajidic hutt qui faisait très certainement partie d'un clan portant le même nom. Environ un siècle avant la Bataille de Yavin, les Jhank Shel revendiquèrent la planète Lirra qui était un lieu de villégiature assez connu grâce à son réseau intensif de bassins minéraux et de marécages de boue.

  Il y eut de nombreuses disputes de territoire entre les Hutts et les colons humains jusqu'à ce que les Jhank Shel s'arrangent pour dépasser en nombre les colons et demandent un plébiscite afin que Lirra rejoigne le territoire hutt. Le Kajidic entretenait une importante population d'esclaves humains sur la planète, même lorsque l'Empire s'attela à organiser cette région de l'espace pour former le Secteur Baxel.

  La présence de plus d'un million d'esclaves fut révélée par une équipe de journalistes peu après la Bataille de Hoth et les Jhank Shel furent assez pacifiquement chassés de Lirra par les Impériaux qui prirent le contrôle de la planète. Le gouvernement hutt déposa une protestation officielle auprès du Sénat, mais on en ignore les conséquences.
Informations encyclopédiques
Jhank Shel
Nom
Jhank Shel
Type
Organisation criminelle
Fonctions

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
03/03/2017

Date de modification
03/03/2017

Nombre de lectures
5 367


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.