Corporation Minière Jonex


La Corporation Minière Jonex était administrée par Dark Vectivus sur la chaine d'astéroïdes près de Bimmiel, dans le système MZX32905.

Continuité : Legends


  La Corporation Minière Jonex, également appelée plus sobrement Jonex, était une petite entreprise d'exploitation minière, créée et administrée par l'homme qui devint par la suite le Seigneur Sith Dark Vectivus.
La société Jonex fut fondée quelques siècles avant la Guerre des Clones, et établit un certain nombre de mines dans le système MZX32905, sur la ceinture d'astéroïdes près de la planète Bimmiel.

  L'une des mines les plus connues établies par la corporation fut la mine Jonex Huit Onze B, dans les profondeurs de l'astéroïde connu sous le nom de Foyer, un grand astéroïde aux sous-sols riches en fer et en autres métaux, faisant également partie de la chaine d'astéroïdes près de Bimmiel.

  Comptant des dizaines de milliers d'employés, que Vectivus dirigeait de manière impartiale mais juste, l'entreprise était florissante et lui rapportait beaucoup.
  Dark Vectivus, qui était à l'origine un homme d'affaires aux valeurs morales droites et honnêtes, put donc accumuler une richesse excessive, qui lui permit par la suite de financer ses recherches sur la Force et le côté obscur jusqu'à la fin de sa vie, d'aménager sa résidence et de construire son immense complexe Sith sur le Foyer.

  La Corporation Jonex était toujours en activité longtemps après la mort de Vectivus, et dans les années qui suivirent la guerre des Yuuzhan Vong.

Informations encyclopédiques
Corporation Minière Jonex
Nom
Corporation Minière Jonex
Nom original
Jonex Mining Corporation
Autre(s) nom(s)
Jonex
Type
Organisation commerciale
Origines
Fonctions
Exploiter les minerais de la ceinture d'astéroïdes près de Bimmiel, système MZX32905

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/04/2021

Date de modification
24/04/2021

Nombre de lectures
176


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.